<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

2. Résumé

Miss A. étant enceinte depuis déjà pratiquement 12 semaines, je vais tenter de vous résumer les récents événements en un minimum de temps mais un maximum de détails. Généralement, l’erreur à ne pas commettre est d’annoncer la bonne nouvelle à tout le monde alors que le bébé a à peine deux semaines. L’erreur, on l’a commise. Cinq minutes après que toute personne dans un périmétre de 5 kilomètres fut rapidement mis au courant de notre futur bonheur. Tout le répertoire de nos GSM respectifs y est passé. Je m’étais d'ailleurs promis que lorsque ça arriverait, j’irais crier dans la rue ma joie à qui voulait bien l’entendre. Autant vous dire que je me suis dégonflé et que je resté sagement chez moi...

J’ai eu du mal à réaliser pendant les premières minutes. Je vais être Papa. Merde, ça implique pas mal de chose. Notre vie va changer. Désormais, ce ne sera plus uniquement en fonction de nous que l'on prendra des décisions. On sera trois et il faudra compter avec. Finis les soirées en boîte (je déteste danser de toute façon). Finis les cinémas (je n’y allais pratiquement déjà plus). Finis de prendre un verre avec des amis jusque 3h du mat (heureusement pour moi, je m’endors généralement sur le coup des minuit). Rien de tout ça ne me manquera. Mon bonheur à le voir grandir, à participer à son éducation, à le couvrir de mon amour me satisfera au centuple. C’est une nouvelle étape de franchie. Un col de première catégorie, comme on dit dans le gargeon du cyclisme. Attention à ne pas monter avec un mauvais plateau et à ne pas se prendre de gamelle dans la descente. Le maillot jaune du meilleur des papa aurai fier allure sur mes épaules. Et c’est avec lui que je monterai sur la première marche du podium, celui de la vie.
« Home | Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire