<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

6. Premiers signes, premières sensations...

Miss A ce matin au réveil alors que moi je me trouvais encore dans un demi sommeil :

- « Si je me regarde de profil, je vois déjà un petit ventre se dessiner ».

Moi désireux de partager ce bonheur subit, je tente d’ouvrir tant bien que mal mes yeux croûteux. Ah oui, en effet, c’est bien possible que cela soit lui qui montre déjà le bout de son nez. J’aime à la voir se tortiller dans tous les sens et prendre des figures de gymnaste pour distinguer la moindre rondeur sur son corps. Comme quoi, une femme enceinte n’est plus spécialement obsédée par son poids. Quoi que… la connaissant, je suis persuadé qu’une fois les premiers mois passés, elle reviendra à ses bonnes habitudes, celles de constamment contrôler sa balance chaque matin et chaque soir.

Un autre signe s’est produit il y a de cela quelques jours. « Il bouge, il bouge ». Quoi, comment, où ça… « Je te jure, j’ai senti quelque chose, comme un pincement sur mon ventre ». Mazette et moi qui ait raté ça. Maintenant, on ne peut pas être totalement sûr que c’était déjà lui qui jouait des pieds. Ca me paraît encore un peu tôt. Quoi qu’il en soit, j’attends avec impatience et elle aussi d’ailleurs, les prochaines semaines. Normalement, si tout va bien, les premières sensations de mouvement du bébé devraient apparaître. Des bulles de savon paraît-il. Instant magique que malheureusement seule la mère vit pendant que l’homme la regarde imperturbablement avec l’air de dire, « oui moi je veux bien croire tout ce que tu dis ma chérie… ».
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire