<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

35. Rôles inversés

Je pense que je suis en train de faire une couvade. En quelques mots, il s’agit de ressentir les mêmes symptômes qu’une femme enceinte. Certains hommes vont même parfois jusqu’à réaliser une grossesse nerveuse… ce qui n’est pas mon cas heureusement. C’est apparu chez ton papa il y a peu… depuis que tu as décidé de t’ouvrir à notre petit monde et de donner tes premiers coups. Le plus frustrant dans tout ça est que j’ai l’impression de me retrouver hors jeu. Pour l’instant, il n’y a que ta maman qui profite de ces magnifiques instants. De mon côté, je devrai encore patienter quelques semaines. J’ai besoin de ces moments. De savoir que tu me réponds lorsque je te parle. Moi aussi, j’ai envie de te raconter ma journée, de la partager avec toi. J’ai parfois l’impression que vous faites bande à part. J’ai peur d’être mis sur le côté même si je sais que ce n’est pas vraiment votre intention…

Ce que je sens ? Des nausées, des maux au ventre, des sautes d’humeur… enfin tout ce qui fait le quotidien d’une femme au début de la gestation. Ta maman elle est en pleine forme. Elle n’arrête pas de te parler, de poser ses mains là où tu es sensé de trouver (on a même parfois l’impression qu’elles se les est scotchées). Il lui arrive même de se réveiller en pleine nuit lorsque tu décides de lui faire un petit coucou (dis tu peux aussi me réveiller moi…). Bref, aujourd’hui, les rôles sont inversés. Elle pète la forme et moi, j’ai le moral dans les chaussettes.

Peut-être que le stress de la future naissance se fait déjà ressentir. Ta chambre n’est pas prête… elle ne ressemble d’ailleurs même pas à une chambre. Il faut encore la repeindre, acheter le mobilier, la décorer… même s’il nous reste du temps, j’ai déjà l’impression que c’est pour demain. Non, je ne stresse pas… si, un petit peu tout de même… Hier, on a réservé la maternité. Enfin, on avait déjà entrepris les démarches depuis plusieurs semaines mais ces imbéciles (oups un vilain mot !) avaient paumé le papier d’inscription. Heureusement, Maman a tout arrangé en leur passant un petit coup de fil. Demain, rendez-vous chez le gynéco. Cela veut dire plein de nouvelles photos de toi dans toutes les positions possibles et imaginables… C’est le docteur qui va être content car à chaque fois qu’il me voit, je lui vide quasi instantanément sa cartouche d’imprimante. Du bonheur, rien que du bonheur…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire