<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

29. Tentative lange clap première

Hier, j’ai testé sur mon filleul le changement de lange, véritable moment de calvaire tant redouté par le futur père. Mention : peux mieux faire. Mais pas mal quand même pour une première. Mais que ma future progéniture ne s’en fasse pas, son père sera au point pour sa venue.

Rétroacte

Je sens une odeur qui fermente dans mon living. Je regarde ma sœur, dans son regard, je sens bien que c’est le moment de lui passer un nouveau lange. On descend dans ma chambre (ben oui, rien n’est encore aménagé à cet effet). On pose le petit monstre sur le lit. Je me baisse en manquant de me faire un tour de reins. Le bébé est posé sur un essuie. Ma sœur en bon samaritain lui ôte son vêtement et le nettoie du joli cadeau qu'il avait eu la bonne idée de nous laisser. Ensuite, c’est à moi de jouer. Tout d’abord, se saisir des deux jambes et empêcher de se ramasser un coup mal placé. Ensuite, prendre le tube de crème pour les fesses, en déposer un flocon sur son doigt et l’appliquer consciencieusement sur les petites fesses du bébé et tout ça avec une main… prendre le pyjama, enfiler un bras, enfiler l'autre bras et retrousser la manche qui est 20 fois trop longue. Retourner le bébé sans laisser trop balancer la tête (j'ai failli faire un infar en voyant la sienne bouger dans tous les sens). Vérifier qu’il puisse encore respirer. Fermer les boutons de sûreté. Se prémunir du paquet bien ficellé histoire que rien ne coule et le détruire dans une poubelle que l'on fermera précautionneusement à double tour. Reprendre son souffle. Le tour est joué.

Ca, c’est la version light de l’affaire. L’autre version, plus corsé, ce sera pour dans quelques mois. D’ici là, j’ai encore le temps de m'exercer et de gagner en assurance…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire