<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

33. Musique, oui mais laquelle ?

Ne dit-on pas que la musique adoucit les mœurs… et si celle-ci pouvait adoucir tes pleurs lorsque tu réclameras en pleine nuit le biberon ou le changement de couche…L’autre jour, j’ai donc pris le parti de trouver des cd’s susceptibles de te plaire. J’ai hésité entre une musique entraînante, joyeuse qui te mettrait de bonne humeur ou à des mélodies tendres, douces, inspirant plus le calme, la plénitude et la sérénité. Dans un premier temps, je me suis donc procurer un disque de comptines. Tu verras, écouter Papa chanter comme une casserole te fera sourire aux éclats mais je ne suis pas persuadé que cela te permettra de te rendormir au cours d’une nuit agitée. Et comme je ne souhaite pas que plus tard tu racontes à tes copains que ton père est une vraie passoire, je m’abstiendrai donc de toute représentation théâtrale. Et puis, je ne sais pas ce qui m’est passé à l’esprit, j’ai pensé me rabattre sur le disque de Céline Dion composé avec la talentueuse portraitiste pour enfants: Anne Gueddes. Mais je ne peux pas me l’expliquer, écouter du Céline Dion à 19 semaines équivaudrait à me taxer de tortionnaire pour enfants. Me restent alors la musique classique (Von Karajan à 3h du mat, bof), de relaxation (là c’est nous qui risquerions de nous endormir), la Star Academy (je rigole bien sûr), le hard rock (je pense c’est une faute de frappe), un petit air de tango (je ne rentre plus dans mon costume), que sais-je... Donc voilà, j’en suis encore au même point qu’il y a quelques jours, à me demander si je ne vais pas ressortir mes vieux 33 tours de Chantal Goya. Tout en n’étant pas persuadé que Guignol et Becassine te rendront le sommeil plus paisible. Et puis, comme dit Maman, tu ne peux vraiment percevoir tous les bruits extérieurs qu’à partir de 24 semaines. Ca nous laisse donc encore le temps pour approfondir nos choix…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire