<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

28. Journée entre "mecs"

Demain, par l’intermédiaire de son boulot, ta maman accompagnera trois enfants malades à un spectacle de cirque. Heureuse initiative que d’apporter durant quelques heures un petit rayon de soleil à des êtres qui ne doivent pas avoir la vie facile tous les jours. En parlant ensemble, je me projetais dans l’avenir et j’imaginais à quoi pourraient ressembler nos après-midi sous le grand chapiteau.

Toi et moi, les mecs, assis l’un à côté de l’autre, rire aux éclats aux facéties des clowns qui se jettent des seaux d’eau à la figure. S’émerveiller face aux trapézistes qui virevoltent quelques mètres au-dessus de nous. Prendre peur lorsque le dompteur claquera son fouet pour ameuter les lions dans leurs cages. Et tout ça, un paquet de pop corn à la main et une barbe à papa pour définitivement exploser son estomac et par la même occasion, se faire taper sur les doigts par maman le soir parce que l’on ne touchera pas au délicieux repas qu’elle nous aura préparé. Et on se regardera, l’œil en coin, rouges de honte mais satisfait de ce petit moment passé entre hommes.

Tu te coucheras le soir pleins d’étoiles dans la tête. Tu me demanderas à nouveau de te décrire les grandes oreilles de l’éléphant gris et tu t’endormiras, le visage apaisé par cette journée magique. Je me souviens de ces mêmes après-midi que je passais en compagnie de ma grand-mère. Elle qui m’a aidé à pénétrer silencieusement mais si justement dans le monde des adultes grâce à une présence, une attention, un amour, une bonté et une générosité à toutes épreuves. De ces moments ma petite Mamy, je puiserai dedans pour rendre heureux mon fils autant que dans un passé qui ne s’effacera jamais, tu as réussi à le faire avec moi…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire