<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

8. Appréhensions

J’angoisse. Il n’est pas encore là que je suis déjà à me demander si je serai un bon père et avant tout, si tout se passera comme prévu lors de l’accouchement. Je dis ça parce que dans les heures qui suivront cet écrit, ma sœur donnera naissance à un petit garçon. J’étais encore à ses côtés ce soir et je la regardais, intrigué, interloqué et subjugué par ce qu’elle était en train de vivre. J’ai du mal à l’imaginer mère même si je ne doute pas de son potentiel à donner tout cet amour dont son enfant aura besoin pour grandir et s’épanouir. J’arrive pourtant encore parfois à douter. A remettre en cause ma capacité à me savoir prêt à l’heure H. Mais l’est-on seulement un jour ? Mes proches voient en moi un futur père attentionné, proche de son enfant, prêt à tout pour lui faire découvrir ce monde tellement beau, un rien déstabilisant. Le challenge est jouissif. Sergent Major Papa au rapport. Prêt pour la mission qui lui sera confiée. Juste encore suivre les quelques heures d’entraînement nécessaire avant de pénétrer sur le « champ de bataille » que représente la vie. Même pas peur. Même pas mal. Juste quelques petites appréhensions. Juste un peu de trac comme un acteur avant de monter sur scène. Relire son texte, ne pas partir à l’aventure. Préparer armes et bagages et s’engager sur le chemin. Ma main dans la sienne. Prêt à défier quiconque se mettra en travers de notre route. Faire de ce petit être un enfant. De cet enfant un homme. De cet homme un adulte. Vivre tout simplement…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire