<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

22. Et c'est... ????

Samedi 13 novembre 2004. 13h30. Rendez-vous mensuel chez le gynécologue. Une visite de routine juste pour s’assurer que la grossesse évolue bien… Le médecin demande à ta maman d’aller se changer derrière la paravent Papa un peu intimidé mais résolu à poser la question fatidique, glisse dans l’oreille du praticien attentif:

- « Au fait, saura-t-il possible de connaître le sexe aujourd’hui? ».

- « Bien entendu », me répond-il d’un air malicieux. Il doit avoir l’habitude avec le temps…

Un peu de gel étalé sur le bas ventre de Maman. L’appareil qui se pose et voilà que tu apparais. Qu’est-ce que tu as grandi en un mois. On distingue encore mieux tes petits membres. Cinq doigts. Cinq orteils. Tout va bien de ce côté-là. Un cœur qui bat, parfait. Toi qui baille et qui rapproche ton pouce de ta bouche, adorable. Tu gigotes. Tu te demandes bien qui peut te déranger à cette heure-là. Et puis tout d’un coup, ne voila-t-il pas que notre Docteur C. nous lance en pleine figure:

- « Moi, j’ai vu !!!! »

- Nous en chœur : « Eeeeeeeeeeet ????? »

- Lui : « c’est un petit garçon, toutes mes félicitations ! »

En effet, difficile de passer à côté… ça se voit comme le nez au milieu de ton visage. C’est bien un petit homme qui est en train de grandir là. Tout le monde avait pourtant misé sur une fille. Maman elle, en avait toujours été persuadée. Quant à moi, je m’étais aussi préparé à accueillir une petite donzelle. Et pourtant, ce sera donc « Il ». Un nouveau pas de franchi. Je réalise encore difficilement. Si c’est un garçon, cela voudra dire que je serai son modèle. Celui sur qui il s’appuiera dans la vie. Celui sur qui il basera toute sa confiance. Et c’est à ce moment qu’on se dit qu’une lourde tâche nous attend. Je suis comme un boxeur dans son coin de ring avant le début d’un combat. Je m’apprête à rentrer dans l’arène et à me battre chaque jour pour toi, pour ton bonheur… pour que tu sois fier de moi, pour que tu sois fier de toi…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire