<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

20. Quand l'abstrait se transforme en concret

C'est en relevant ma tête hier soir que j'ai pu apercevoir le ventre rond naissant de ta maman. Non, pas que les proches ne nous en avaient jamais fait la remarque mais je ne m'étais pas rendu compte de l'ampleur du "phénomène". J'ai l'impression que c'est arrivé sans que l'on y prenne gare. Encore, hier matin, je la regardais, là en face de moi. Je voyais une jeune et jolie jeune femme m'adresser la parole, me sourire, me couvrir de baisers tendres et puis d'un coup, c'est en face d'une future maman que je me retrouve. Auparavant, c'est dans ma tête que je t'imaginais le plus. Aujourd'hui, c'est physiologiquement que je peux le faire. Tu es là, présent. Tu te développes jour après jour. Je suis encore sous le choc de ta venue prochaine. Un jour, on te présente à nous comme une petite crevette d'à peine quelques millimètres. Là, c'est en centimètres que cela se compte. Ce qui semblait abstrait, en devient concret. Ma réaction passée, je n'ai pu m'empêcher de penser à nous, à notre avenir à tous les 3. A ce bonheur qui nous tend les bras, celui d'être, dans quelques mois, enfin réunis. Ce futur, nous allons le construire ensemble. Toi en tant qu'enfant. Ta mère en tant que ta mère. Moi en tant que ton père. Le sang qui coulera dans tes veines sera nôtre. Le coeur qui battra en toi sera rythmé par les pulsations des nôtres. L'amour que l'on te portera ne pourra jamais cesser de s'intensifier. Tu n'es pas encore là que je te sens déjà à nos côtés...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire