<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

23. Mon fils, ma bataille...

Il me reste 6 mois pour me relooker l’esprit. Pour me dire que je serai fin prêt à t’accueillir. Pour être sûr que tu ne puisses pas être déçu de ma personne. Sans fausse modestie, je suis persuadé que je ferai un bon père. J’ai ça dans la peau. Cela fait tellement longtemps que j’attends ce moment que je n’ai pas envie de la gâcher. Mais c’est de moi dont j’ai peur. De mon image qui pourrait laisser transparaître. Car je n’assume pas ce que je suis aujourd’hui. Un pauvre petit employé-fonctionnaire qui décompte les heures qui le séparent de l’appareil de pointage. Cette pauvre personne qui a mille rêves en tête mais qui ne peut en réaliser un. Par manque de volonté. Par manque de persévérance. Par manque de courage, tout simplement. Je voudrais tellement que tu puisses être fier de ton père. Que tu ailles crier dans la cour de ton école à tous tes copains :

« Mon Papa, c’est un crack ! »

Que tu sois le premier à venir me demander conseil lorsque ça ne va pas. Que tu aies assez confiance en moi pour ne pas me mentir si l’envie t’en prenait. Que je puisse te servir comme modèle, comme guide lorsque tu auras à prendre des décisions importantes pour ton avenir. J’aimerais tellement que l’enfant que tu seras puisse s’épanouir auprès d’un père bien avec lui, droit dans ses chaussures et satisfait de ce qu’il aura accompli. Je voudrais tout ça mais en même temps, je m’en sens encore tellement éloigné.

« Je voudrais, je voudrais, je voudrais,… ».

J’ai parfois l’impression de voir un gosse s’exprimer et non pas un adulte…

J’espère que le jour où tu liras ces lignes, tous ces doutes, toutes ces chimères auront disparu et que je pourrai enfin dire au monde entier : « putain, qu’est ce que je suis fier de moi ! »

Pour toutes ces raisons, je compte bien me battre pour toi… pour notre avenir à tous les deux… pour que notre vie soit faite de mille étincelles... pour qu'elle puisse ressembler à un feu d'artifice visible au-delà des frontières les plus lointaines...

Toi. Mon fils, ma bataille...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire