<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

24. Un prénom pour la vie

Maintenant que tes parents savent que tu porteras dans un avenir proche, plus les courtes culottes que les minis jupettes, nous estimons que le temps est peut-être venu de te trouver un prénom. Après avoir dressé une liste d’une bonne vingtaine de patronymes, nous en avons retenu 3.

Théo, Léo et Oscar

Théo, au début de la grossesse, retenait tous les suffrages. Après moultes recherches, nous nous sommes rendus compte que les Théo font partie du hit parade des prénoms les plus usités. Et comme je ne veux pas que tu rentres dans un certain effet de mode, je serais plus enclin à ne pas en faire mon favori.

Léo était le nom du père de mon grand-père. Donc, si finalement nous décidons de jeter notre dévolu sur lui, il fera bonne impression dans ma sainte famille et plus particulièrement du côté de ma grand-mère même si cette dernière préfèrerait que l’on prenne Jacques, prénom de mon défunt grand-père. A son âge, il est préférable de ne pas la contredire mais de faire quand même tout le contraire… au moins, je ne la blesserai pas… Donc Léo, même s’il m’a bien plus à une certaine époque fait un peu prénom sur le retour et avait certainement meilleure allure sur un monsieur en gabardine début du XXe siècle qui aimait à se promener le long des boulevards, saluant les belles dames de son haut chapeau noir tout élégant qu’il pouvait paraître.

Il reste donc Oscar. Qui même s’il fait un peu désuet, n’en reste pas moins un de ces vieux prénoms originaux qui n’a pas pour habitude de courir sur les certificats de naissance. Le seul hic dans l’histoire et il est de taille, est qu’il rappelle un épisode douloureux à ton grand père et que donc, ton vieux Papily (s’il m’entendait) pourrait bien attraper une attaque s’il venait à en être choisi.

Bref, les jeux sont ouverts même si Maman et moi avons déjà notre préférence. Mais une chose est sûre, tu seras le premier à être tenu au courant… Promis…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire