<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

36. Echo morphologique clap deuxième

Seconde écho morphologique. Le gynéco t’a épluché sous soutes les coutures. Les os, les organes, la circonférence de ta tête, le diamètre de ton cerveau. On t’a observé, scruté sous tous les angles tant et si bien que j’ai eu du mal à te reconnaître. Tu as bien grandi depuis la dernière fois et on s’en rend compte car maintenant, difficile d’obtenir un cliché précis de toi en entier. Juste des parcelles de corps. Un pied (énorme d’ailleurs). Un profil (le médecin a d’ailleurs du s’y reprendre à plusieurs reprises pour immortaliser le moment tant on avait l’impression que tu te cachais exprès le visage pour ne pas être photographié). Il t’a même décrit comme un petit nerveux tant il avait du mal à saisir l’instant nécessaire à la suite de ses tests. C’est vrai que 150 pulsations par minutes, c’est impressionnant… Je me demande bien de qui il doit tenir ça. Je pencherais bien pour moi, quoi que Maman est aussi pas mal aussi dans le genre. Pauvre enfant, j’espère qu’il n’est pas déjà en train de stresser… Je ne voudrais pas qu’il devienne au fil des années une véritable pile électrique, pas bon pour le cœur tout ça...

Et pour ne rien perdre de cet instant magique, on t’a vu gigotté, virevolté, sautillé dans tous les sens. Te retourner sur le ventre, agiter tes petits bras et tes petites jambes. Nous présenter ton numéro d’acrobate. Tu en as apparemment des choses à faire à l’intérieur du ventre de Maman. De mon côté, j’étais presque honteux que l’on puisse te déranger alors que tu n’avais rien demandé… L’examen a duré environ 30 minutes. J’avais mal pour toi en voyant le docteur appuyer sa sonde tout contre toi.

« Si on ne peut même être au calme, qui tu es toi pour m’importuner de la sorte. Moi tout ce que je demande, c’est de pouvoir dormir et de me nourrir lorsque ça me chante. Et toi, tu viens avec ton instrument de torture et tu m’écrases la tête tout contre la paroi abdominale de ma maman… »

Promis mon petit bout, la prochaine fois, Papa s’occupe du vilain Monsieur… héhéhé…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire