<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

137. Un bon rhume !

Les nouvelles sont bonnes. J'ai vaincu mes appréhensions et je suis parvenu à lui donner sa panade sans qu'il rechigne. Il faut dire que je m'étais mis en condition optimale. Zen, cool, relax, j'ai pris ce moment comme un jeu et non plus comme une corvée. Une cuillère pour maman, une cuillère pour papa, une cuillère pour oscar,... le tour était joué. Dès la première bouché, je l'ai senti plus réceptif et détendu. Il ouvrait spontanément la bouche pour accueillir la rasade de chicon/pomme de terre salvatrice. Le seul hic dans l'histoire est qu'il a fallu que je lui prépare une fois son assiette terminée, un petit biberon supplémentaire. Monsieur n'avait apparemment pas eu suffisamment à se mettre sous la dent. Et ce ne sont pas les quelque millilitres d'eau qui en auront décidé autrement...

C'est assez paradoxale cette situation, car à la crèche, il ne se comporte pas de la sorte. Il avale sa panade et ne demande pas son reste. J'ai posé la question aux dames qui s'occupent de lui, elles me disent que peut-être, il tient un comportement différent avec nous. C'est vrai qu'à la maison, il a son petit trône notre Oscar. Tout est fait en fonction de lui et pour lui et sûrement qu'à la crèche, on lui impose des limites et qu'il sent bien qu'il ne s'agit pas de broncher, qu'elles ne sont pas dupes comme peuvent l'être papa et maman... Question d'habitude, il s'agira dans les prochaines semaines de reprendre les choses en main.

A part ça, notre petit loup est de nouveau malade. Après la gastro, c'est un bon gros rhume qui a fait son apparition. Le pauvre est tellement incommodé qu'il se réveille la nuit. On ne peut pas rester insensible lorsqu'on l'entend renfler et avoir du mal à respirer. Sur quatre semaines de crèche, je pense qu'il est parvenu à rester trois jours en bonne santé... Alors, même sur le coup des 4h du mat', on se lève pour lui administrer une bonne dose de sérum physiologique et aspirer ses sécrétion à l'aide du moche-bébé, instrument de torture de son état s'il en est...

Quand je pense que l'on vend ça dans le commerce. Rien que la structure ne peut que traumatiser votre enfant. Imaginez que l'on glisse cet énorme bazar à l'intérieur de votre minuscule narine... c'est comme si je me mettais dans les nasaux le tuyau de mon aspirateur hoover. Effet garanti. Heureusement, il est courageux notre petiot. Pas peureux, ni douillet pour un sous, il se laisse faire, sachant qu'après tout, on fait ça pour son bien. Suffit juste de lui expliquer... Quelques mots peuvent parfois produire de grands miracles...

Finalement, c'est nous parents qui sommes le plus inquiet car l'autre nuit, lui m'a accueilli avec son plus beau sourire... Faut pas chercher à comprendre...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

2:01 PM

Well done!
[url=http://ojprwysi.com/jakp/gtbz.html]My homepage[/url] | [url=http://vjszktce.com/tkgl/ofao.html]Cool site[/url]    



2:01 PM

Well done!
My homepage | Please visit    



2:01 PM

Thank you!
http://ojprwysi.com/jakp/gtbz.html | http://swjmhxfh.com/nffi/fuei.html    



» Enregistrer un commentaire