<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

133. Mon père, ce "héro"

Ca va faire maintenant deux semaines que matin et soir, je me rends à la crèche pour conduire et chercher mon petit bout. Le bonheur de partager ce moment avec lui a réussi à surpasser les inconvénients que cela peut occasionner. C’est vrai, chaque jour, je suis obligé de me lever une demi-heure plus tôt, afin d’être prêt à temps pour partir avec lui sur le coup des 7h30. C’est vrai aussi que de se balader dans le froid n’équivaut pas à se retrouver bien au chaud dans une voiture, à l’abri de toute intempérie. C’est vrai enfin que l’on préférerait rentrer directement chez soi après une dure journée de labeur. C’est vrai…

Mais bon, la vie est ainsi faite. On ne peut pas toujours choisir et les responsabilités qu’incombent le rôle de parent sont là pour nous le rappeler. Et puis, que dire de ce magnifique sourire qu’il me lance le soir venu lorsque je viens le retrouver dans son petit monde fait d’autres enfants avec lesquels il passe le plus clair de ses journées. J’ai même surpris une petit fille venir lui faire la bise avant de reprendre le chemin de sa maison. Merveilleux, n’est-ce pas de se rendre compte que votre progéniture a passé un pallier, celui de la sociabilité, de la rencontre de l’autre. Oui, l’adaptation se passe bien et je ne peux que m’en réjouir.

Hier, énième visite chez le médecin pour de nouveaux vaccins. Il n’a pas bronché ou si peu. Il a été pesé : 7 kilos et 200 grammes très précisément. Côté taille, il mesure désormais 64 centimètres, déjà un vrai petit homme. Je regarde les vêtements qu’il portait à la naissance et je me dis que ça ne pouvait pas être lui qui rentrait là-dedans. Pourtant si. Bientôt 5 mois. Le temps passe à une vitesse folle. Les instants défilent devant nos yeux et on a peur d’en manquer un. Il n’y aura qu’un premier sourire, qu’un premier pas… et on voudrait être présent à chacun d’entre eux. Envie d’arrêter les horloges de la vie et de savourer l’instant. Lui avec nous. Nous avec lui.

P.S. Oscar serait déjà une vedette, n'allons pas trop vite en besogne tout de même... Merci en tout cas au papa d'Alice pour cette sympathique petite info...

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire