<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

130. Une étape supplémentaire

Ce lundi, nous franchirons un nouveau pallier. Oscar rentrera en crèche pendant que sa maman reprendra le chemin du travail. Un chamboulement que nous devrons apprendre à gérer tous les trois. Oui, plus rien ne sera jamais pareil. Pendant plus de 4 mois, sa maman a été pour lui aux petits soins. Vingt-quatre heures sur vingt-quatre, elle le nourrissait, le changeait, le dorlotait et le promenait.

Bientôt, notre relation avec lui ne se résumera plus qu’à quelques heures. Lever tôt le matin. Préparation du biberon et du petit sac avec le doudou pour dormir, le tout accompagnée d’une tenue de rechange en cas d’accident. Juste le temps de prendre un petit-déjeuner pas bien consistant - mais après tout qui en a encore le temps à notre époque - et il sera déjà temps de prendre le chemin du départ.

Comme je suis quelqu’un d’organisé, je n’ai pas pu m’empêcher d’aller reconnaître le parcours vendredi dernier. Par chance, la crèche ne se trouve qu’à quelques centaines de mètres de notre domicile. On a changé d’endroit en dernière minute car nous n’étions pas pleinement satisfait de la dame qui était sensée le garder. Et dieu sait que c’est important la confiance que nous parents mettons entre les mains d’une tierce personne à qui on demande de s’occuper de la prunelle de nos yeux pendant pratiquement 10 heures par jour.

Dans mon "malheur", j’ai de la chance car très vite après sa naissance, j’ai repris le chemin du travail. Je sais qu’il sera bien entouré, je ne me fais pas de souci de ce côté-là. Non, ce que je crains, c’est qu’il ait du mal à s’acclimater à l’endroit, que la coupure entre lui et sa mère se fasse difficilement. Mais c’est un mal pour un bien. Il a besoin de voir autre chose. De communiquer avec d’autres enfants, de se sociabiliser.

Celle que je plains par-dessus tout, c’est sa maman. Elle qui ne peut se résoudre à te quitter plus d’une soirée, elle devra apprendre à se séparer de toi pendant toute une journée, voir même plus, son travail n’aidant pas. Le stresse et la tension sont montés d’un cran depuis une semaine. Ce lundi, sera à coup sûr un changement radical dans nos vies. Pour lui aussi. Chacun va devoir reprendre ses repères, ses marques et ses habitudes. Mais c’est aussi un peu ça la vie… Avancer, encore et encore…

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire