<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

10. Bonne nouvelle ! (suite)

Flash-back sur la journée

Vendredi soir, on est tous réunis chez des amis communs. Les premières contractions font leur apparition. On essaye tant bien que mal de la persuader d’aller se faire examiner mais rien n’y fait. Elle a la tête dure ma sœur et il n’a jamais été facile de lui faire changer d’avis. Miss A et moi quittons ce petit groupe sur le coup de minuit. Deux heures plus tard, coup de téléphone pour nous annoncer que tout le monde est en partance pour l’hôpital. Ensuite, tout s’est relativement vite enchaîné. Les sms se succèdent pour nous avertir du dernier bulletin de santé. Midi. Elle rentre en salle d’accouchement. Pas le temps de tergiverser et départ pour la clinique. On attendra une heure avant d’apercevoir la petite merveille. On pénètre dans la chambre. Tout le monde est affairé autour d’elle. Moi, j’ai du mal à contenir mon bonheur, heureusement, ma mère avait prévu le paquet de kleenex…

Dans 6 mois, ce sera notre tour, même endroit… un signe. J’ai donc déjà eu un avant-goût, une projection en avant-première ce qui nous attendra. Je me demande comment je vais réussir à gérer le stress et l’émotion. Je me ferais bien accompagner d’un aide de camp histoire de reprendre le flambeau si je venais à péter une durite. Lorsque je vois comment j’ai géré cette journée de samedi, je me dis qu’il y a encore du chemin à parcourir et peut-être même quelques cours de relaxation à prendre. Miss A a l’air plus zen que moi sur ce coup-là… enfin, je crois. Je pense que je vais laisser couler, vivre au jour le jour sans me poser trop de questions et juste apprécier ce futur bonheur qui nous attend…

Aujourd’hui, il ou elle a treize semaines, pèse 30 grammes et mesure 9 centimètres… nous arrivons dans une période ou le fœtus se développe à vitesse vévéprime.
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire