<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

37. Quand bébé s'exprime...

Du fond de ma bulle, je fais les 400 pas… je joue, je teste, je touche, je découvre ce qui n’est qu’un doux commencement… J’ouvre les yeux lentement, je déploie les pavillons tout doucement, je m’étire calmement, je commence à ressentir terriblement… j’ai encore le temps… je me nourris de par ce long cordon qui me relie encore à ma mère… un jour, il faudra le couper… Je grandis et je m’étonne de ce grand chamboulement… la transformation est fulgurante… j’ai encore le temps… d’abord une petite crevette, ensuite un petit lombric, bien après un petit têtard, pendant quelques temps une petite boule qui grossit, qui grossit, qui grossit… un bras et puis l’autre… une main et la seconde juste après… une jambe, deux jambes… une tête, des yeux qui se rapprochent, une bouche qui se forme, un nez qui prend place… j’ai encore le temps… dans le creux de ma poitrine, je découvre cette caisse de résonance qui me martèle le corps tout entier… et ça fait tam, tam, tam et parfois même boum, boum, boum… le flux sanguin me parcoure les veines, je ne l’entendrai jamais aussi bien que maintenant… et j’ai encore le temps… les informations m’arrivent l’une après l’autre… manger, dormir, bouger, tel est mon lot quotidien… mais j’ai encore le temps… l’amour qui se dégage de l’autre côté de cette paroi m’empli de joie… les personnes qui me le prodigue font déjà partie de moi… mais j’ai encore le temps… alors je les remercie de par mes brefs mais intenses effleurement… je me sens encore si faible, si fragile…j’ai encore le temps… la vie est en moi et ne fait que commencer… patience, patience… je sais que quelque part quelqu’un m’attend… pourtant, j’ai encore le temps…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire