<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

92. Aujourd'hui peut-être... ou alors demain...

On y est arrivé. Après un chemin long de 280 jours, le bébé est arrivé à terme. Ce qui ne veut pas dire qu'il est là. Il en est même encore très loin. Maman a eu pas mal de contractions ces dernières 48 heures, mais rien qui annonçaient un travail (un vrai) imminent. Il ne reste donc plus qu'à prendre notre mal en patience. Les nuits ne sont plus que de longues veillées et les journées sont sans fin. On guette la moindre petite alerte mais pour le moment rien ne vient. Il est bien là où il est et n'a pas encore vraiment l'air de vouloir entreprendre le grand saut. S'il savait pourtant comme on est impatient de le voir...

Evidemment, je n'ai pas pu m'empêcher d'ameuter les parents et les amis. "Ca y est, il va arriver, ce n'est qu’une question d'heures". Sonnez clairons et trompettes, sortez les flûtes à champagne, faites péter les bouchons. Tu parles. Me taire, voilà ce que j'aurais du faire. Du coup, environ deux fois par jour, parents et amis viennent aux nouvelles. Je leur en suis reconnaissant mais qu'est ce que j'ai envie de les envoyer tous paître avec les vaches lorsque je vous leur nom s'afficher sur le portable... Toujours répéter la même litanie: "non, rien n'avance, on en est toujours au point mort".

Je ne devrais pas me plaindre. Il finira bien par arriver de toute façon. D'une manière ou d'une autre. J'ai pris congé vendredi, finalement j'aurais mieux fait de m'abstenir. Sauf que là, je me sens incapable d'y retourner et d'affronter le regard des gens et toujours ces mêmes questions redontantes. J'ai donc décidé que même s'il n'était pas encore là lundi, je débuterais ma semaine de vacances. Et tant pis pour les jours perdus !

Ce carnet ne sera mis à jour que lorsque le petit sera là. D'ici là, croyants et non-croyants, n'hésitez pas à prier ou à penser à nous, pour qu'enfin ce bébé arrive...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire