<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

82. De plus en plus proche...

Je vis depuis quelques jours dans une autre dimension. Je n'ai plus conscience du réel, de ce qui m’entoure. Je n'entends plus les gens qui me parlent. Je ne vois plus les passants dans la rue. Je suis seul avec moi-même et avec toi en pensées. Tous les matins, je regarde les dates défilées sur le calendrier. Je décompte les jours, les heures, les minutes, les secondes. Cap Canaveral peut se tenir prêt, le lancement devrait avoir lieu très prochainement.

Avec mes collègues, je suis absent. Mon travail est fait, je m'atèle chaque jour à la tâche, je reste professionnel avant tout. Mais pour ce qui s'agit de communiquer, je ne suis plus joignable. Le répondeur est enclenché et distille toujours le même message. Celui d'un futur père qui ne vit plus que pour une chose: toi, toi et encore toi.

Ma vie s'est arrêtée depuis pratiquement 280 jours. Je me situe entre deux eaux, au carrefour de confluents, de courants ascendant et descendent. Ma barque est stable et devrait tenir jusqu’à ce que je touche terre. Je le vois au loin. Au début, il ne s'agissait encore que d'un petit point. Je m'en rapproche. D’abord une terre, ensuite de la verdure. Un homme me fait signe de sa main. Son visage m'est familier mais j'ai encore du mal à mettre un nom dessus.

Encore quelques coups de rame et je devrais être fixé. Le soleil brille dans le ciel. Le vent est modéré, pas un nuage à l'horizon. Je suis bien, pas détendu, juste bien. J'ai envie de me laisser aller mais il me faut garder le cap. Me fixer sur un objectif. Te rendre heureux comme tu es en train de le faire avec moi.

Plus que 9 jours...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire