<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

85. Et si ce soir...

Trahison, toujours pas de nouvelle de la pleine lune. Enfin, c’est peut-être aussi normal en pleine journée. J’en ai rarement vu une apparaître sauf le jour de l’éclipse totale. Donc, j’attends avec impatience que le soleil se couche pour que tous les deux, nous allions l’admirer dans notre petit jardin et tenter de capter ses rayons salvateurs. Je suis peut-être bête de croire en ces superstitions de grands-mères mais on se raccroche à ce qu’on peut hein, surtout lorsqu’on est impatient comme moi…

Ce midi, on a décidé d’aller se promener dans le quartier. Je n’en avais pas trop envie mais je me suis dis que si ça permettait de voir se déclancher le travail, pourquoi pas. Alors, nous avons pris notre courage à deux mains et nous avons marché pendant pratiquement deux heures complètes, le tout entrecoupé d’un arrêt au glacier. Pas le moindre changement à l’horizon si ce n’est que j’ai l’impression qu’elle est de plus en plus en forme et que ça commence sérieusement à m’énerver.

Et comme elle n’en fait jamais assez, elle a pris le parti de laver les vitres de l’appartement. Du coup, il a fallu se mettre à deux pour ouvrir la porte qui donne sur l’extérieure. Au final, c’est elle qui a puisé dans sa force intérieure et celle du bébé pour arriver à ses fins pendant que moi le père, j’avais abdiqué après 30 secondes. Pas très persévérant, je sais. La voilà donc, acrobate du dimanche, sur son tabouret, le produit dans une main et le papier journal dans l’autre, caressant méticuleusement de sa main ferme les vieux carreaux laissés à l’abandon de la crasse depuis de longues années. Le pire c'est qu'elle fait remarquer par la voisine d'à côté qui a certainement du se demander quelle mouche l'avait piqué... sauf si elle aussi se comportait de manière identique avant un accouchement...

16h20… je me demande bien ce que tu es en train de faire, toi ? Je sens que tu es bien là où tu te trouves en ce moment et que tu n’as pas envie de bouger. Cette une idée ou je me trompe ? En tout cas, aucun signes annonciateurs ne laissent en ce moment présager un accouchement prochain… sauf quelques contractions qui sont apparus depuis maintenant une semaine… Gardons la "foi", tu vas bien finir par arriver !

Plus que 6 jours…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire