<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

83. La dernière... normalement

Une semaine. Plus que 7 jours. Les dernières heures sont vraiment les plus longues. C’est maintenant que l’on se rend compte que les 8 premiers mois ont passé à une vitesse folle. Depuis l’entame de cet ultime baroud d’honneur, j’ai l’impression que l’on fait du surplace. Pourtant, ça avance.

Enfin, nous entamons la 39e semaine de grossesse. Ta maman pète la forme et toi tu parais bien te sentir là où tu te trouves. Quant à moi, mon état de nerfs est indescriptible même si j’essaye tant bien que mal de le dissimuler. En vain. Intérieurement, ça boue. Je suis sur le qui vive. Je n’attends qu’un signe annonciateur d’une bonne nouvelle.

Et si tu tardes à venir, j’essaye de me persuader que sans doute, le moment n’est pas encore opportun. Que tu as encore besoin de grossir. Qu’il te faut être grand et fort pour combattre tous les microbes que tu risques de rencontrer dès ta sortie. Depuis quelques jours, je fonde tous mes espoirs sur dimanche. C’est la pleine lune, j’ai même marqué l'heure exacte : 10h08. Bizarre qu’elle se montre ainsi en matinée…

Néanmoins, j’essaye tant bien que mal de ne pas me bercer de trop d’illusions. Des milliers de femmes accouchent tous les jours sans pour cela que la lune influe sur quoi que ce soit. Mais là je me dis que le terme est proche et que donc tout est possible.

En quittant le boulot vendredi, une collègue m’a ironiquement donné rendez-vous lundi. Je n’avais qu’une envie, celle de l’étrangler pour lui prouver qu’elle avait tort. Un peu rustre comme méthode, je l’avoue.

En tout cas, tu ne pourras pas dire que tu n’as pas été désiré. J’espère ne jamais entendre ce mot sortir de ta bouche. Sinon, je me ferai un plaisir de te faire relire tout ce que j’écrits depuis de nombreux mois. Comme dit le Papa de Lou, le chemin n’est pas encore balisé, il faut lui laisser le temps de trouver sa route. D’accord mais fait vite, car ici on trépigne d’impatience de pouvoir enfin te voir…

Plus que 7 jours
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire