<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

93. Bébé sera là samedi… au plus tard !

Enfin des nouvelles et des bonnes par la même occasion. Consultation en fin de journée chez le gynécologue. L’examen ne laissait rien présager de bon. Pas d’ouverture de col. Quelques contractions mais pas de quoi fouetter un chat. Une décision s’imposait donc. Le médecin nous a donc suggéré de fixer une date pour déclencher l’accouchement. Il faut dire que la pression pesait lourdement sur ses épaules. On ne l’a pas ménagé. Il est d’habitude connu pour patienter plus longtemps.

Dans un premier temps, il proposa ce dimanche. Mines déconfites de notre part à tous les deux. Dimanche, ça fait long, surtout lorsqu’on l’attend depuis déjà de longues semaines. Ne souhaitant pas nous faire languir plus longtemps, il décrocha son téléphone, forma le numéro de la maternité et enjoigna une infirmière de lui produire les dates de libre pour un déclenchement.

Après quelques secondes qui nous parurent une éternité, sorti le jour de vendredi. On s’est regardé. Et sans attendre sa réponse, je lui ai lancé un grand oui à la façon de Marianne James. Rendez-vous est donc pris ce vendredi, vers 20h, les valises à la main. On injecte les produits le soir même et bébé arrive si tout va bien le samedi en milieu de journée.

Je n’arrive pas encore à y croire. Lui dont sa venue se faisait de plus en plus abstraite, il va enfin se réaliser. Plus que 3 jours encore à patienter. Plus que trois jours à 2. Plus que 3 fois dormir comme disent les enfants. Plus que 3 fois soupé (bon là j’exagère)… et puis, il sera là. Notre petite merveille que l’on désespérait d’enfin pouvoir serrer dans nos bras.

Depuis l’annonce, je sens une décrispation chez nous deux. Enfin, un peu de détente. La boule dans l’estomac a disparu. On a retrouvé le calme et la plénitude d’antan. Et puis, pas sûr non plus qu’il ne viendra pas avant. Il reste quand même quelques jours et donc, rien d’impossible à ce qu’il décide quand même de se présenter à nous. Mais de toute façon, une chose est sure : samedi au plus tard, il sera là. Pour le plus grand bonheur de sa maman et de son papa.

Prochaines nouvelles, après l’accouchement avec le prénom en sus…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire