<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

126. La promenade du combattant

Depuis quelques jours, je suis devenu le préposé aux promenades. Ca tombe bien, j’adore ce petit moment où l’on se retrouve rien que tous les deux pendant que maman se repose ou comme aujourd’hui, s’adonne à sa passion : le lèche-vitrines. Pour corser l’affaire et pour me féliciter de cette belle performance, j’avais décidé de m’octroyer une pause glace. Ce que je n’avais pas escompté, c’est que manier un cornet et une poussette étaient loin d’aller de pairs. Jugez-en plutôt…

Pas de soucis au moment de la commande, si ce n’est que certains abrutis avaient eu la bonne idée de dresser un barrage Nadar devant nous et nous empêcher de passer. Je me demande où ils avaient mis leur bonne conscience. Ils pensaient peut-être que la poussette allait se transformer en hélicoptère et que nous allions survoler, toi et moi, ce joli petit monde. Mais n’en faisons pas tout un fromage, le pire restait encore à venir.

C’est une fois la glace en main que j’ai regretté d’avoir eu la riche idée de l’acheter. Plus moyen d’avancer correctement. La poussette zigzaguait à tout va pendant que la main qui me restait pouvait à peine soutenir sa cadence. Mais tout était encore sous contrôle si ce n’est que la chaleur s’était liguée contre nous et faisait fondre la boule de sorbet citron comme un glaçon dans un verre vide. J’ai échappé au pire en évitant que tu n’en reçoives la moitié sur le visage.

Mais il y a encore mieux. Le passage piétons qui se transforma rapidement en un véritable parcours du combattant que même les élites des commandos auraient eu du mal à passer. C’est une fois devant la bordure du trottoir d’en face que les ennuis apparurent. Impossible de la surmonter. Evidemment pour ne pas faire les choses à moitié, une voiture décida de passer à ce moment-là. Très gentiment, le conducteur me céda le passage (c’est fou comme les gens s’arrêtent lorsque vous êtes accompagné d’un enfant), mais la poussette ne le vit pas du même œil. Il me fallu plusieurs (longues) secondes pour parvenir à la basculer. Ca n’a l’air de rien mais c’est à ce moment que l’on se dit que finalement, les (deux) bras sont quand même d’une grande utilité…

La chemise trempée, la main dégoulinante de sorbet citron, nous voici enfin arrivés de l’autre côté de la rue. Devant nous, un petit square. Une aubaine pour aller souffler quelques instants et nous remettre (surtout moi) de nos émotions. Non, décidément, ce n’est pas de tout repos ces promenades… surtout quand on a un papa gourmand comme le tien…

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire