<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

38. Papa a honte

Je dois te faire un aveu et je n’en suis pas vraiment fier… ta maman non plus d’ailleurs et à juste titre. J’en ai tellement honte que j’ai du mal à t’en faire part de visu. C’est vrai que dès que je le peux, j’aime à m’approcher du ventre de ta maman pour t’adresser quelques paroles relatives à ma journée ou simplement sur nos attentes futures à chacun. Mais là, c’en est trop. Il a fallu qu’à quelques mois de ta venue, je perde mon emploi. Oui, tu as bien entendu, ton père est à ce jour sans boulot. Et ce n’est pas le moment, tu en conviendras. Ta maman est dans tous ses états et si elle semble si anxieuse que tu dois certainement l’être également et je sais que ce n’est pas bon pour toi.

C’est ce pourquoi je souhaitais mettre les choses au point. J’ai tenté l’autre soir de rassurer ta maman. De lui promettre de mettre tout en oeuvre pour retrouver un boulot avant ta naissance. Sinon, c’est clair, on court à la catastrophe. Moralement mais malheureusement aussi financièrement. Je ne préfère pas rentrer dans les détails de ce cuisant échec. Il faut pouvoir tourner la page, se remettre en question (une fois de plus) et partir vers de nouvelles aventures. Je n’ai pas non plus à t’entretenir de mes errements concernant mon avenir. C’est une question qui ne regarde que Papa et sa conscience et ce n’est certainement pas à un petit enfant en plein développement à trouver une solution.

Mais sache mon enfant que quoi qu’il advienne de cette mésaventure, tu ne devras en aucun cas perdre confiance en moi. Sache que déjà depuis quelques temps, j’ai mis en chantier un dessein susceptible de satisfaire à ton bonheur et à ton épanouissement pour que jamais, tu ne puisses manquer de rien. Mon rôle de père et de parent en quelque sorte. Je suis un homme comme les autres. Avec mes qualités mais également mes défauts. Maman a certainement du te dire hier soir que j’étais un gros imbécile d’avoir laissé passer cette chance. Elle a raison. Même si dans mon jargon, un imbécile peut aussi s’apparenter à un bien heureux. Mais est-ce moins pire…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire