<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

97. Une journée à la maternité

Après quelques jours passés à la maternité, chouchoutés par les infirmières, il a bien fallu se résigner à penser à retourner dans notre petit nid. Se résigner un grand mot. Car il est bien évident que l’on aspirait tous les deux à quitter la clinique avec notre petit bout. Cinq jours, c’est long dans une chambre d’hôpital et cela même si les gens autour de vous sont bien attentionnés avec vous. Les visites aussi fatiguent énormément. Elles rendent les journées longues, quant aux nuits, elles sont bien entendu plus courtes qu’à l’accoutumé.

Heureusement, on a eu beaucoup de chance avec lui. Rapidement, il nous a fait des nuits de 5-6 heures. La dernière tétée était prise aux alentours de 23h, ce qui permettait de se remettre de nos émotions une fois la nuit venue. Je suis resté sur place les cinq journées, n’effectuant que de ponctuels aller-retour histoire de lancer une machine à laver, de m'occuper des faire-parts. Généralement, je m’absentais une bonne partie de la matinée et je revenais pour le début des visites.

Une journée à la maternité est réglée comme du papier à musique. Le petit-déjeuner est servi à 8h. Ensuite, ce sont les femmes de ménage qui passent faire votre chambre. Puis, c’est au tour de la maman de réaliser sa toilette avant celle du bébé. Il est déjà midi et c’est déjà l’heure de prendre son second repas. Juste le temps de dire ouf et voici la foule aux portes de votre chambre. Tout cela entrecoupés des différents soins prodigués à la mère et aux visites de courtoisie du gynécologue, pédiatre ou kiné. A 21h, la fatigue a déjà fait son apparition et il ne faut que quelques minutes pour s’endormir.

Hier, pour notre dernière journée à la maternité, nous avons eu droit à une alerte à la bombe. Une infirmière a fait irruption dans la chambre et nous a conseillé de quitter au plus vite les lieux. Juste le temps d’emballer le bébé dans une couverture bien chaude et nous voici hors du bâtiment. Le quartier est entièrement bouclé et des hordes de policiers sillonnent les rues avoisinantes. Heureusement, tout rentra dans l’ordre quelques heures plus tard. Décidément, ce petit séjour nous aura réservé son lot de surprises…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire