<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

110. Bonne fête Papa !

Ce matin, j’étais tout excité de souhaiter la bonne fête à mon papa, sa première, et par la même occasion de lui offrir le cadeau que j’avais choisi pour lui plus tôt dans la semaine. Alors, j’ai décidé de me réveiller tôt ce matin. A 6h, j’étais déjà sur le pied de guerre. Mon papa lui continuait à dormir et rien n’aurait réussi à le faire sortir de son lit. Pourtant, même si la soirée n’avait pas été des plus calmes, je ne l’avais pas réveillé de toute la nuit. Alors, pour patienter, j’ai demandé à maman de me donner à manger. Ensuite, elle m’a mise à côté de papa dans le lit. Je lui ai fait les yeux doux pour qu’il s’occupe de moi. Je lui caressais le bras (sans le faire exprès) pour le tenir éveiller mais rien n’y faisait, il se rendormait inlassablement.




Alors, je me suis retourné vers maman et lui ai redemandé à manger. Il fallait bien passer le temps en attendant que mon papa décide de se lever. Sur le coup des 9h, enfin, il est sorti de son coma. Maman et moi, on s’est regardé en fripouilles que nous sommes et la même idée nous est venue à l’esprit : et si on lui donnait son petit cadeau. Maman est alors monter le chercher là où elle l’avait caché. Mon papa est curieux et il aurait bien été du genre à faire capoter la surprise qu’on lui avait préparée en retournant tout l’appartement pour mettre la main dessus. Maman a pris le paquet, me l’a donné et enfin, j’ai pu l’offrir à papa. Ca se voyait dans ses yeux, il était impatient de le déballer et moi de voir sa réaction. Il avait l’air très content en tout cas et ça m’a fait rudement plaisir.

C’est gai de voir son papa heureux. Si c’est ça la vie, je donnerais tout pour rester petit le plus longtemps possible… Ah oui, au fait, c’est un parfum que je lui ai offert… il paraît qu’il sent rudement bon, enfin ça c’est maman qui me l’a dit…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire