<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

107. La vie d'un bébé est une vraie symphonie

La vie d’un bébé est réglée comme du papier à musique. Il ne demande pas grand-chose mais il s’agit quand même de rester attentif à ses attentes et ses besoins qui grandiront au fil des années. La plupart du temps, le bébé vous fera savoir lorsqu’il a besoin de quelque chose. Les premiers instants risquent de vous décontenancer. Vous n’arrivez pas toujours à analyser la contenance de ses pleurs et vous hésiterez parfois quant aux soins lui prodiguer.

Oscar lui passe le plus clair de son temps à dormir, manger, régurgiter et plus platement, chier. Ca commence par de légers grognements sur le coup de 4 heures du matin. Il commence à s’agiter, bouge dans tous les sens. Manque de chance, si vous avez comme moi le sommeil léger, vous vous réveillez en un quart de seconde. Là il s’agit de savoir ce qu’il en ressort. Soit, il faut le changer, soit c’est vers le sein de sa maman qu’il faut le diriger. Généralement, il se ne se fera pas prier pour réclamer les deux. Là se pose la question de savoir par quoi commencer. Pas de tergiversation, le temps vous est imparti car le bébé, lui, n’attend pas, son seuil de tolérance n’est qu’aux prémices de sa vie. Action, réaction, c’est à vous de jouer.

Une fois le repas englouti (en 10 minutes ou en 45 minutes), c’est au change de son lange que vous devrez procéder. Et en pleine nuit, autant vous dire que c’est assez épique. A moitié réveillé, encore endormi, vous titubez dans la chambre. Le peu de courage que vous avez ne vous permet pas d’allumer une lampe pour vous éclairer. Du coup, vous priez pour que votre sens de l’orientation ne vous joue pas trop de tour. J’extrapole bien entendu puisque, autant ne pas vous le cacher plus longtemps, c’est sa mère qui le change pendant la nuit. C’est une petite faveur qu’elle me fait étant donné qu’il me faut me lever tôt pour aller travailler. Ensuite, si vous avez de la chance, il se rendort. Si vous n’en avez pas, il réclame la suite du repas.

En journée, c’est à peu de chose près pareil. Si ce n’est qu’il ne faudra pas oublier de lui faire faire son rôt au risque de voir tout le lait régurgité sur vous. Et là rebelote, vous êtes repartis pour un tour. Bébé lui ne s’encombre pas de ce genre de détails. Les remords, il ne connaît pas. Des scrupules, il n’en a pas. Lui, il a compris le truc. Et même s’il sait pertinemment que ça ne durera pas toute la vie, il aime se dire que ça pourrait se prolonger pendant un petit temps…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire