<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

106. En manque de toi

Qu'elles me semblent longues les journées sans toi. Depuis que j'ai repris le travail, je ne te vois quasi plus. Le matin, j'ai juste le temps de lui déposer quelques baisers avant de partir. Et lorsque je rentre le soir, soit je lui donne son bain, ce qui est déjà en soit un moment d'intimité entre nous deux, soit, c'est sa mère qui s'en occupe étant donné qu'il demande en ce moment le sein toutes les 90 minutes. Je ne fais de reproche à personne mais je me dis quand même que la vie est mal faite. On a un enfant et on ne peut même pas en profiter.

A la limite, j'aurais préféré être une femme. Je les envie. Elles passent 24/24h avec leur progéniture. Elle le voit évoluer minute par minute et participent à toutes leurs activité. Evidement, ça n'est pas de tout repos, loin s'en faut. Mais au moins, elles ont le privilège et la chance d'être présente ce qui est loin d'être le cas des pères... J'en arrive à comprendre certains hommes qui deviennent homme au foyer même s'il est clair que n'importe quelle famille ne peut pas se le permettre de nos jours.
Il me manque, c'est horrible. J'en viens à prendre des nouvelles trois fois par jour. Le moindre de ses cris perceptibles dans le cornet de l'appareil me fait sursauter de bonheur. Je décompte les heures qui me rapprochent de lui. Et quand vient le moment de quitter le boulot, je me dépêche pour rejoindre la maison et le serrer dans mes bras. Et manque de bol, presque systématiquement, il se trouve dans les bras de sa mère lorsque je débarque. Je sais que c'est pour la bonne cause puisqu'elle est en train de le nourrir mais la pilule n'est pas toujours facile à avaler. Vous allez me dire qu'il me reste les week-ends pour m'en occuper et récupérer le temps perdu pendant la semaine. Exact, mais en attendant, cinq jours sont passées et celles-là, on ne les rattrapera jamais...

Allez, je vais cesser de gémir et ranger ma frustration au vestiaire, ça ne sert à rien de tout façon. Bientôt, je vous parlerai d'un excellent bouquin que je suis en train de lire sur une méthode qui permet de comprendre et de rentrer en communication avec son enfant. Tout un programme !
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire