<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

102. Enfin à la maison !

Déjà cinq jours que nous sommes à la maternité, ça ne pouvait plus durer. Maman et moi étions impatient de rentrer chez nous et de te présenter à ton nouveau chez toi. Juste le temps de revoir le vilain monsieur tout chauve qui était venu t'examiner pour te donner ton bon de sortie que je me suis saisis un à un des bagages pour les descendre au rez-de-chaussée. Maman elle t'a ficelé comme un rôti dans le maxi cosi et t’a recouvert de plusieurs couches de vêtements afin que tu ne prennes pas froid en route. En effet, il est vraiment important de toujours veiller à ce que la température de ton corps reste bien stable. C'est le talon d'achille de tout bébé, paraît-il.

On s'est retrouvé dans un taxi, avec au volant, un monsieur très gentil mais un peu enquiquinant. Il n’a pas cessé de nous parler de ses expériences personnelles avec ses enfants. Ca commençait bien. S'il y a bien une chose que je ne supporte pas, c'est qu'on me dise comment je dois faire. Heureusement, le trajet se déroula rapidement. Une fois arrivé sur les lieux de ta nouvelle vie, il fallu débarquer les bagages de la voiture. Pendant que je m'en enquéri, je vis au loin ta maman verser une petite larme en franchissant le pas de la porte. Bizarre ce sentiment de tristesse qui l'envahit subitement. De mon côté j'étais plutôt heureux d'enfin arriver à la maison même si une certaine émotion que j'arrivais encore à dissimuler se faisait ressentir.

Tour du propriétaire. On te montre les différentes pièces de l'appartement pour arriver à ta chambre. Je suis persuadé que tu n'avais jamais vu aussi belle chambre même si je pense que tu n'as pas encore beaucoup de points de comparaison pour te faire ton opinion. En plus de ton beau (grand) lit doté d'un mobile hyper sophistiqué, des armoires pleines de vêtements se dressaient devant toi et une horde de peluches t'attendaient déjà pour te souhaiter la bienvenue.

La vie à la maison pouvait enfin commencer...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire