<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

100. Mon arrivée

Bonjour à tous. Je me présente, je m’appelle Oscar et j’ai déjà 11 jours de vie. Si on veut être précis et mes parents le sont, on pourrait m’ajouter une semaine de plus puisque je n’ai pas daigné me montrer plus tôt pour leur plus grand malheur. Mon arrivée ne s’est pas déroulée comme escomptée. Pourtant, j’avais tout mis en œuvre pour arriver comme la plupart de mes congénères à la date prévue. Mal m’en a pris, le sort en décida autrement.

Ben oui, j’ai découvert quelques temps avant cette fameuse sortie qu’un grand machin longiligne, mou et visqueux ne voulait pas se détacher de moi. Du coup, j’ai tout fait pour m’en défaire. Le triturant dans tous les sens, le faisant passer devant, derrière et même sur le côté. Tant et si bien que finalement, au lieu d’avoir disparu, il s’est retrouvé enroulé autour de mon bras. Tout ceci m’empêchant de progresser normalement.

Heureusement, tout est rapidement rentré dans l’ordre. Une grande poche s’est subitement ouverte. Une main ferme est venue s’emparer de moi. Je me suis retrouvé comme propulsé à travers une salle jusqu’à ce qu’une autre personne apparemment pressée de m’accueillir, me saisi par les épaules. Je me suis retrouvé une fois la tête en bas, une fois la tête en haut. Ca m’a rappelé les moments où je faisais des ronds dans le ventre de maman.

En tout cas, elle n’avait pas l’air de rigoler. A côté d’elle, mon papa venait prendre de mes nouvelles pour en référer à ma maman qui s’impatientait quelques mètres plus loin. Ensuite, j’ai eu droit à plusieurs coups dans les fesses. Comme une sensation de picotement. Bien sûr, j’ai pleuré très fort, mais pas de mal, j’avais juste besoin de prendre de l’oxygène pour apprendre à respirer.

Puis, une autre dame m’a lavé le visage, les bras, les jambes, les fesses, enfin tout ce qui lui semblait sale. Après, on est passé du côté de l’habillage. Mes parents m’avaient choisit un bien drôle de pyjama, style kimono de judoka. L’infirmière a eu beaucoup de mal à me l’enfiler. Mon papa qui se trouvait à ses côtés avait un peu pitié d’elle. Tout allait très vite.

Enfin, en un instant, je me retrouvai dans les bras de maman. Les larmes lui en coulaient des yeux. Je pense qu’elle devait être content d’enfin me serrer dans ses bras. Je lui aurais bien répondu que c’était pareil pour moi mais je pense qu’elle ne m’aurait pas compris…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire