<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

105. Mon fils est un génie

Je pense que mon fils est un génie. Ou alors, il s’agit des paroles insensées d’un père pas très objectif. Quoi qu’il en soit, ces derniers temps, plusieurs événements se sont déroulés qui me font penser que petit oscar a pas mal de jugeotte pour son âge.

L’autre jour, j’étais en train de lui donner son bain. Tout se passait pour le mieux. Il barbotait comme un bienheureux. Je faisais couler de l’eau sur son petit torse et comme les bonnes choses ont une fin, il fallait déjà sortir. A peine l’avais-je retiré de l’eau que j’aperçu mais trop tard, sa main se diriger dangereusement vers le robinet d’eau chaude. Pour ce faire, il effectua un retourné digne des plus grands gymnastes qui réussi à me désarçonner complètement. Je ne contrôlais plus rien. Le drame fut pourtant évité puisqu’il ne reçu pas une goutte sur le corps. Quant à moi, j’en fus quitte pour une bonne frayeur.

Où se situe le géni dans tout ça ? Simplement dans le fait que mon fils sait déjà que pour se laver, c’est le robinet d’eau chaude que l’on allume… Oui, je sais, on s’extasie pour un rien…

Autre exemple. Il pleurait… pour changer… Chez nous, autant le savoir, on n’est pas fort pour la sucette. Pourtant, cette fois-ci, on aurait tout donné pour qu’il se calme. Donc, sucette il y eu. Pendant un bon moment, il resta paisible dans son relax, nous fixant droit dans les yeux et suçant allègrement le petit jouet glissé dans sa bouche. En une fois, il approcha sa main de l’ustensile pour le saisir et l’ôta. Monsieur par cette manœuvre voulait simplement nous montrer qu’il était venu pour lui l’heure de dîner. Astucieux, n’est-ce pas…

Bon d’accord, il n’y a que moi pour m’émerveiller. Mais que voulez-vous, je gagatise au moindre de ses mouvements. Un sourire qui n’en est pas un. Un bras qui se lève. Un cri qui sort de sa bouche. C’est pour dire, en ce moment à la maison c’est Disneyland toute la journée…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire