<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

127. Toujours plus, encore plus, parfois de trop...

Je m’inquiète… trop même mais qui puis-je après tout. Je ne suis qu’un père qui se rend compte de plus en plus au fil des jours qu’il a un fils et qu’il tient à lui plus que tout au monde. Alors oui, je l’observe, je le scrute, j’analyse le moindre de ces faits et gestes. Je regarde si physiologiquement tout est bien en place. S’il a bien tout là où il faut. Le petit cri synonyme de contentement ou de désapprobation est directement répertorié dans le classeur « sons audibles à revoir ». Parce que s’il a le malheur de procéder différemment que la veille, je perds mon sang froid et j’envisage directement le pire.


Je tends à le mettre peut-être un peu trop sur un pied d’estale. Je me comporte comme n’importe quel parent après tout, j’attends de lui qui soit le meilleur, le plus beau, le plus intelligent et je lui mets dès lors la pression. Alors qu’il me suffirait simplement de lui faire confiance, de le laisser évoluer à son rythme. Il a toute la vie devant lui et chaque jour qui passer est un petit pas de plus accompli pour lui. Mais nous parent, on en redemande. Toujours plus. Toujours de trop.

On est fier d’eux mais on voudrait l’être assurément encore plus. C’est malsain. Tout ça le met dans une position de stress perpétuel. "Mon papa veut que je sois au-dessus du lot. Que je me montre plus performant que le petit cousin pour lequel il a parfois tendance à oublier qu’il a 7 mois de plus que moi". Je le sais que trop bien mon fils mais tu ne peux pas en vouloir à ton pauvre père de ne souhaiter pour toi que le meilleur. Il faut que j’apprenne plus à temporiser, te laisser vivre, évoluer dans ton petit monde.

De l’amour, il en reçoit à profusion et c’est de ça qu’il a besoin en ce moment pour se sentir bien et grandir, toujours et encore plus. Ce petit bout c’est ma fierté, ma joie de vivre, celui qui donne un sens à mon existence, celui sans qui plus rien ne serait possible. Aujourd’hui, beaucoup de choses ont changé et l’horizon qui se présente devant vous n’en sera que plus radieux.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire