<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://draft.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

128. Première excursion

Que de retard dans nos aventures. Pourtant, je ne manque pas de sujet. Loin s’en faut. Ce mercredi, première excursion avec Oscar dans les Ardennes belges. Enfin lui faire respirer le bon air autre que celui pollué de nos grandes villes. Pour peu, il a dormi pratiquement toute la journée. Enfin presque. Il s’est quand même réveillé pour avaler ses quelques biberons que nous lui avions préparés avec amour… qui plus est en pleine nature tels des Robinson Crusoé que nous étions.

Le seul hic à toute cette magnifique organisation est qu’il les aura bu froid. Enfin, pas si froid que ça puisque l’eau était quand même à température ambiante, environ 30°. Certains me diront, mais pourquoi ne pas avoir été les réchauffer chez un tavernier. A ça, je leur répondrai qu’ils ont raison !!! Mais que mon orgueil de mâle me susurrait à l’oreille de me débrouiller tout seul. Enfin, le principal est qu’il les ait bu après tout… Il n’avait pas l’air de rouspéter en tout cas…

Lors de nos multiples pauses et elle furent nombreuses, il n’est en effet pas aisé de monter des côtes à l’aide d’une poussette de ville, Monsieur Oscar nous gratifia d’un de ses fous rires dont il a le secret. Ca donne un petit aperçu de la voix qu’il entonnera dans quelques mois, voir même quelques années. Sa maman et moi n’en pouvions plus tant il avait un rire communicatif. Et plus, on riait, plus on était écroulé.

Au retour, nous eûmes droit à la place de la radio, à Fréquence Oscar. La journée lui a tellement plu qu’il ne se priva pas pour nous le faire savoir. Nous eûmes droit à une horde de gazouillis. Mon fils chante et mieux que son père à n’en pas douter… La petite canaille n’en finira jamais de nous étonner.

Encore lors de son bain. Il s’est rendu compte qu’il avait la faculté de tourner sa tête à gauche et à droite. Pour se marrer, il a joué au Grand Bleu. Tout en apnée, il a coulé une partie de son visage dans l’eau et en est ressorti indemne. Et ce n’est pas les remontrances de sa mère qui l’ont arrêté puisqu’il réitéra l’expérience plusieurs fois… Encore une belle frousse pour nous, pauvres parents.

« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire