<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

43. Premier noël in utero

Alors que je souhaitais que ton premier noël se passe en famille, c’est finalement en compagnie de ton arrière grand-mère que nous nous sommes retrouvés. Bien qu’à mon avis, tu n’ai pas vraiment conscience que l’on est en train de fêter quelque chose si ce n’est que ta maman avale plus de nourriture qu’à l’accoutumé. Depuis quelques jours, tu ne cesses de grandir. En tout cas, c’est ce que certaines personnes qui n’ont plus vu ta maman depuis deux semaines disent. D’un côté, je suis persuadé que ça lui fait plaisir. D’un autre, c’est pour son poids qu’elle s’inquiète. Elle ne passe pas une journée sans passer au moins une fois sur la balance. Ce qui la fait le plus enrager, c’est de constater que je n’ai pas pris un gramme, ce qui est assez inhabituel. Généralement, le papa suit la maman dans sa progression calorifique. Et chaque fois que j’ose aborder le sujet, elle l’élude et préfère passer à autre chose. Hier soir, maman m’a appris que tu pouvais désormais percevoir les bruits de l’extérieur et plus particulièrement les voix masculines. J’ai donc décidé de sortir le beau livre de contes qu’elle m’a offert pour t’en raconter un. Je me suis penché au dessus de toi et de ma voix grave, j’ai commencé à lire attendant que tu réagisses. Tu as eu l’air d’apprécier puisque quelques minutes après la fin de la lecture, ta maman a ressenti des petits coups. En voulais-tu encore ou préférais-tu que l’on te laisse en paix. Toi seul le sais. En tout les cas, l’expérience est à renouveler au plus vite. J’adore ce type de moment privilégié, intime qui permet d’ouvrir son imaginaire et en même temps, d’établir une relation. D’ailleurs, j’espère bien te faire partager ma passion pour la lecture et l’écriture. Pour la peine, je me suis même mis à la rédaction d’histoires. J’ai encore plusieurs mois pour les peaufiner afin que tu puisses les apprécier à leur juste valeur. J’aimerais bien les accompagner d’illustrations mais malheureusement pour moi je n’ai pas hérité de ce don. J’arrive à peine à dessiner une île avec une plage et un palmier. Et encore, le palmier ressemble plus à un saule pleureur. J’espère que tu seras mieux gâté que moi, c’est tout le bien que je peux te souhaiter…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire