<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

62. De retour !

Enfin des nouvelles. Oui, j'avais besoin d'un temps de réflexion. Faire l'état des lieux, peser le pour et le contre sur la nécessité de poursuivre cette rubrique. Voilà, c'est fait. Deux semaines se sont écoulées. Mon envie d'écrire est revenue...

Bébé va bien. Il grandit. Il grossit. Il prend de plus en plus de place dans notre coeur à tous les deux. Les préparatifs ont bien avancés. La chambre est quasi terminée. On a posé une frise. Ca n'a pas été une mince affaire. Je suis loin d'être un bricoleur et j'ai deux mains gauches. Autant dire que ce fut un vrai calvaire. Mais sachant qu'on le faisait pour lui, ça nous a donné du baume au coeur de persévérer. Finalement, le résultat est probant. Et je dois dire que l'on est assez fier de notre travail. Bébé aussi est satisfait. Il l'a fait savoir en donnant un petit coup, signe certainement de son approbation.

Une chambre, il faut aussi la remplir. Il a d'abord fallu lui trouver un lit. On avait envie d'un lit évolutif. Histoire de ne pas se retrouver avec un berceau que l'on aurait pu ranger à la cave après trois mois. On l’a testé sur le petit de ma sœur. Il a eu l’aire d’apprécier même s’il semblait perdu dessus. Ne pas oublier de le remplir de peluches pour qu’ils ne se sentent pas seul. On a bien entendu acheté le matelas qui va avec et toutes les protections anti-allergiques. Vu les antécédents de ta maman, il était primordial de prendre toutes les précautions nécessaires. Pour ranger tes vêtements, on a mis la main sur un coffre très pratique sur lequel on posera un matelas à langer. Enfin, on agrémentera au fur et à mesure ta chambre de petites décorations, histoire de la rendre plus vivante.

Pour t'accompagner dans tes doux rêves, on a installé un mobile 3ème millénaire. Il permet de jouer de la musique pendant 45 minutes non stop. Bach, Mozart, Beethoven... manque plus que la star academy. Je suis persuadé, une fois la nuit venue, qu'il te permettra de rejoindre Morphée dans les meilleures conditions. Et si cela ne devait suffire, papa ou maman seraient là pour te fredonner une petite berceuse ou te raconter une belle histoire.

Dans un peu plus de deux mois, tu seras là. Je ne réalise toujours pas que ma vie va changer. Même si depuis le débit de la grossesse, je ne vois plus les choses de la même façon. Je peux maintenant dire que j'ai tout ce que je souhaite pour faire de ma vie un paradis sur terre. Une épouse formidable. Un boulot qui enfin m'intéresse. Des amis autour de moi. Et toi qui viendras illuminer mes jours...

Que demander de plus...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire