<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

55. Papa a testé... ton futur pédiatre

Papa a testé ton futur pédiatre. Donc il a décidé d’accompagner sa sœur à la visite mensuelle de son petit bout. Ce que tu dois savoir c’est que Monsieur le docteur fut en son temps le médecin qui s’occupa de ton papa. Bon, il n’est plus de première fraîcheur le monsieur mais quand même encore assez apte à exercer sa profession. L’important est d’aimer les enfants, mais aussi d’être attentif à eux et à leurs problèmes. Donc, nous sommes arrivés devant ce charmant immeuble. Nous l’avons pénétré et sommes rentrés dans son cabinet aux couleurs chatoyantes. Du jaune partout. On peut vraiment dire que le soleil brille chez lui.

La consultation se déroule en deux parties comme dans certains concerts. D’abord, c’est au tour du faire valoir de chauffer la salle. En l’occurrence ici, une gentille dame a la tâche de peser et de mesurer bébé. C’est le premier contact avec les parents. Ensuite, c’est au tour de la big star de faire son entrée sur une salve d’applaudissement : les cris de ton cousin. L’entretien ne dure pas plus d’un quart d’heure. Les questions d’usage sont posées : tout va bien, il mange bien, il dort bien, etc....

Une fois le carnet médical rempli, c’est le moment pour le gentil docteur qui devient là un vilain monstre, de sortir ses instruments de torture. Pour mettre à l’aise l’innocente victime, il lance ses plus belles grimaces. A juste titre, puisque dans quelques secondes il prendra sa seringue pour lui injecter le vaccin tant redouté par la maman. La piqûre ne durera qu’un instant. Un petit cri sortira néanmoins de la bouche du cousin mais rien de plus. Il a fait ça comme un chef. Et puis, tel David Copperfield, il disparaît du bureau pour se rendre dans le box d’à côté où l’attend d’autres clients. C’est comme ça qu’il faut les nommer je pense. Et toi, tu te retrouves à devoir le plus rapidement possible rhabiller ton môme et courir vers la secrétaire pour régler la visite et prendre déjà un nouveau rendez-vous.

Au final, le jury dont je suis le seul membre a rendu ses notes :

Accueil (7/10) : directement pris en charge, même pas le temps de s’asseoir, bref pas question de perdre son temps. La consultation demande autant de temps que la confection d’une voiture à la chaîne…

Décoration du cabinet (10/10) : des couleurs adéquates, clairs et voyantes pour que bébé ne soit pas dépaysé. Il peut ainsi se repérer dans les pièces. De plus, il peut profiter des nombreux jouets mis à sa disposition.

Compétences professionnelles (8/10) : malgré l’âge, les compétences sont là. Il a l’air de se tenir au courant et de rester à la page sur les meilleures façons de s’occuper d’un enfant (nourriture, médicament, etc). M^me si je ne suis pas persuadé que ta maman sera toujours d’accord avec lui… de par sa profession.

Sociabilité avec l’enfant (8/10) : excellente. Il est à son écoute, joue avec lui. Il est prévenant et ne détourne jamais le regard de son petit patient.

Appréciation générale (8,25/10) : a toutes les qualités requises pour s’occuper de toi.

Bref, je pense qu’il pourrait faire l’affaire... mais la décision finale reviendra à maman !
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire