<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

54. Dis bébé, pourquoi tu pleures ?

Maman passe difficilement inaperçue. Sa grossesse étant de plus en plus visible, tous les regards se portent désormais sur elle, qu’elle le veuille ou non. Mais le plus flagrant dans tout ça est que malgré l’observation et la vénération que je porte assidûment à son petit ventre, j’arrive encore à être étonné de cette progression fulgurante que tu opères en elle. Difficile de ne pas voir que tu prends de plus en plus de place. Les vêtements qu’elle portait il y a de cela encore quelques mois, même quelques semaines, sont devenus tout d’un coup trop petit pour son plus grand malheur.

Chaque jour qui passe nous apporte son lot de surprise te concernant. Déjà, tu es de plus en plus vigoureux. Les coups que tu portes désormais ne sont plus de simples effleurements. Maintenant, on a droit aux uppercuts et au coup de pied chassé. Pour peu, je te comparerais à Bruce Lee. Ca part dans tous les sens et à n’importe quelle heure du jour et de la nuit. Il arrive parfois à maman de se réveiller en plein sommeil. Elle pense elle à des insomnies. Mois je pencherais plus pour toi qui a une envie subite de communiquer à 3h du mat.

Soyons clair. Le jour où tu passeras les portes de ta nouvelle maison, il sera hors de question de sonner le clairon à une heure avancée de la nuit… sauf si c’est pour te nourrir, te langer ou pour un petit câlin. Rectification, je pense que l’on n’aura pas le choix. Dès lors, ils ne nous restent plus qu’à nous atteler à un entraînement de marines. Lever à 5h, coucher à 3h. Je pense d’ailleurs à installer des hauts parleurs dans toute la maison et à engager un aide de camps pour nous soyons prêt le jour-j.

Parce que on a beau lire des livres sur le sujet, c’est sur le tas que tout s’apprendra. Du genre, je me demande comment je réagirai lorsque tu auras décidé de m’uriner dessus. Cela signifie peut-être beaucoup plus pour toi qu’un simple besoin naturel à assouvir. Une façon de dire "Je t’aime" mais sans les mots. Dans ce cas-là, un dictionnaire des paroles (cris) d’enfants vaudrait la peine d’être édité. Qui ne s’est jamais demandé une fois dans sa vie ce que désirais un enfant lorsqu’il pousse le terrible "arheeeuuuuuu aghahahahaha !!!". Ou alors, dresser une liste des différentes teneurs de pleures. Est-ce que un "ouin ouin…" vaut moins qu’un "ouiiiiiiiiiiiiiiiiin ouiiiiiiiiiiiiiiiin !!!". La question a le mérité d’être posé, n’es-ce pas bébé…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire