<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

67. Tu vas bien, tout va bien

A 33 semaines, on sent tout d’un coup la pression monter. Merde, on n’est pas encore prêt. Il y a encore tant de chose à préparer. Je me demande si on a assez de vêtement pour la maternité. La chambre n’avance plus depuis 1 mois. Sauf qu’on y a rajouté une commode qu’il faudra encore peindre… Depuis que j’ai repris le boulot, je n’ai plus de temps pour rien. Je vois à peine mes amis. Lorsque je rentre le soir, c’est pour souper et ensuite m’endormir comme un pacha dans mon canapé. Je prends de tes nouvelles mais j’ai l’impression de ne pas assez m’intéresser à toi. Maman ressent la même chose, elle qui passe encore plus de temps sur son lieu de travail. Alors, le matin, juste avant de partir, je pose ma main sur son ventre et j’essaye de rentrer en contact avec toi. Te dire combien je t’aime, combien je suis impatient d’enfin pouvoir voir à quoi tu ressembles.

Ca y est, maman n’aperçoit plus son nombril et ses orteils. Elle m’a annoncé ça l’autre jour comme si la terre venait de s’écrouler. Il faut la voir peiner chaque matin avant de partir pour le boulot, tenter de mettre ses chaussures. Heureusement que l’on ne vit pas dans les régions polaires. Je n’ose imaginer le temps qu’il lui faudrait pour enfiler ses vêtements. Déjà, elle a besoin d’une bonne heure pour choisir ce qu’elle va porter. Toute sa garde-robe y passe. Et puis elle défile devant mes yeux, attendant mon assentiment. D’un côté, je la comprends, cela doit être difficile de s’habiller dans son état de grossesse avancée. Mais d’un autre côté, elle porte quand même une blouse de travail tous les jours. Donc, ce qu’elle a en dessous n’a pour ainsi dire plus aucune importance. Enfin, une femme reste une femme…

Ce matin, dernière grosse échographie chez le gynécologue. Tout va bien. Tu pèses environ 1,9 kilos. Tu te développes normalement. Tu réagis bien. Ton cœur bat à 130 pulsations. On a même vu tes yeux bouger dans tous les sens. Quelle activité il doit y avoir dans ton coin. Entre les différents (et nombreux) repas, les périodes plus paisibles ou tu dors et les moments pendant lesquels on t’embête à te palper la tête pour sentir le moindre de tes mouvements. Tu apprends à respirer, à te mouvoir, à tester tes réflexes… histoire d’être fin prêt pour le grand saut qui te mènera à la vie.
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire