<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

69. Trouver la bonne position

Maman a du mal à trouver une position. Normal, tu n’arrêtes pas de grossir. Selon la littérature, tu prends désormais 200 grammes par semaine. Ca n’a l’air de rien mais quand tu dois les porter, c’est une autre affaire. Enfin, le principal est qu’elle arrive encore à tenir debout malgré ses longues journées. Encore 3 semaines et ce sera pour elle la délivrance. Non, le problème réside lorsqu’elle se retrouve à la maison où plus aucune position ne la satisfait.

Prenons l’exemple du canapé. Elle doit tel un chat qui cherche sa place se retourner une dizaine de fois avant de se sentir à son aise. Et encore, il ne faut surtout pas que quelqu’un vienne s’installer auprès d’elle. Sinon, tout est à recommencer et le calvaire reprend de plus bel. Pareil lorsqu’elle se trouve dans son lit. C’est toute une organisation quand il s’agit de changer de côté. Elle ne peut plus contracter ses abdos et doit donc effectuer une sorte de tour sur elle-même sans bien évidemment se retrouver sur le ventre. Sinon, c’est quelqu’un d’autre qui exprimera son mécontentement.

Non, tu vois, ta maman est bien courageuse. Elle bosse comme une folle, elle continue même à conduire. D’accord, il a fallu reculer son siège de pratiquement un demi mètre pour rentrer dans sa voiture. Il faut dire qu’on est loin de la jeep Cherokee mais plus proche de la mini de la belle époque. Tu auras compris, ce n’est pas elle qui se conduira à la maternité… ni moi d’ailleurs puisque je n’ai pas le permis.

Moi honteux ? Pas du tout. Je me ferai un plaisir de mettre quelques euros de côté pour le Monsieur du taxi qui aura la chance d’amener son carrosse jusque devant les portes de l’hôpital. On lui a bien proposé de la conduire mais elle a refusé, prétextant que le seul qui devrait le faire est son marie, en l’occurrence moi. Sauf que cet époux est trop trouillard pour passer l’examen pratique mais ça c’est une autre histoire. Et puis, je suis persuadé qu’elle stressera moins si c’est une personne étrangère qui prend le volant. Ses nerfs risquent d’être mis à rude épreuve et je ne voudrais pas être accusé de mauvaise conduite…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire