<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

70. Anxieux Papa...

Je lis trop. Il faudrait vraiment que je jette au bac tous ces livres qui parlent d'accouchement. Je vous en parlais déjà dans un autre post mais il paraîtrait que vers la fin de la grossesse, il faut faire attention à ce que le bébé bouge au moins 10 fois sur la journée. Je me voyais mal demander à ta mère de tenir une comptabilité de tes mouvements. Pourtant, chaque matin, chaque soir, à n'importe quel moment de la journée en fait, j'ai besoin de savoir si tout va bien. Si tu bouges correctement. Si tu es bien actif et tout, et tout...

Bref, c'est avec un véritable névrosé de la question répétitive qu'elle vit en ce moment. Et je crains qu'au fil du temps, toutes mes interrogations finissent par vraiment l'inquiéter. D'ailleurs, il y a de cela quelques nuits, elle s'est tapé une de ses insomnies (ce n'est d'ailleurs pas la première) causée par mes soins. La veille au soir, je lui avais en effet fait part de mon désaroi face à un mauvais présentiment qui me taraudait l'esprit depuis quelques jours. Sur ce coup, j'aurais mieux fait de tourner 7 fois ma langue dans ma bouche. Je me demande encore ce qui a bien pu me prendre. Elle, ce qu'elle attend, c'est de sentir auprès d'elle, quelqu'un de fort, sur qui elle pourra compter les jour de l'accouchement lors de ses moments de profonde détresse lorsqu'elle souffrira le martyr à cause de ses contractions.

Donc, j'ai décidé qu'à partir de maintenant, je m'abstiendrais de tels commentaires. Je mordrai sur ma lèvre lorsque j'aurai envie de dire quelque chose qu'il faudrait mieux que je tienne pour moi. Elle n'a vraiment pas besoin de ça en ce moment. Il lui reste deux semaines de boulot. Ensuite, il lui faudra encore patienter un mois (maximum) avant l'accouchement.

Là tout d'un coup, on sent la pression monter. Ca approche à grand pas. Son stress ne va cesser de prendre le pas sur le calme olympien qu'elle a l'habitude de dégager face aux événements. Je me dois d'être la main qui se tend lorsqu'elle aura besoin de parler. Je me dois de me comporter en homme et non en chochote de mec trouillard. Et puis, je ne pense pas que toi, tu apprécierais ce comportement puéril !
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire