<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

46. Papa se pose des questions

Ce blog est aussi une manière pour moi de te confier ce que je ne pourrais te dire avant plusieurs semaines. Et quand bien même, serait-il vraiment correcte de ma part de venir t’importuner une fois né avec des problèmes qui ne concernent pas. Donc depuis maintenant pratiquement deux semaines, je suis sans emploi. Je l’ai bien cherché. J’ai tout fait pour que cette tuile me tombe sur la tête tout en sachant que ça pourrait porter préjudice pour la suite de la grossesse de ta maman. Car par ma faute, elle est angoissée, anxieuse et inquiète pour mon avenir mais surtout le nôtre à tous les trois.

Je n’aurais pas pu choisir pire moment pour lui annoncer cette nouvelle. Toute cette aventure n’est déjà pas physiquement et psychologiquement facile à vivre pour elle. Alors, si je viens encore avec des contraintes supplémentaires, on n’est pas prêt à franchir la porte de l’auberge.

Et pourtant… J’ai du mal à croire ce qui m’est passé par la tête. Pas grand chose sûrement, si ce n’est un soupçon d’égoïsme qui fait qu’aujourd’hui, tout le monde s’inquiète pour moi. Toute cette histoire va tellement loin qu’elle a réussi à créer des tensions entre ta maman et moi. Je n’ai pas envie de la perdre, ni encore plus de te perdre toi. Mais paradoxalement, je fais tout pour. Je sais qu’elle m’aime et qu’elle me soutiendra tant qu’elle le pourra mais j’ai bien l’impression qu’un de ces jours, son seuil de tolérance aura atteint la limite.

Ce qu’il me reste à faire ? Trouver un boulot, n’importe lequel. Le problème est que je ne le vois pas de cet œil-là. Je peux difficilement me contenter du minimum même si je sais qu’il faut être lucide. Sans diplôme universitaire, difficile d’atteindre les sommets de l’échelle de la réussite. Parfois, je me dis que j’ai encore en moi cette conscience d’enfant. Je suis insouciant. Je ne me rends pas compte des responsabilités qui bientôt m’incomberont. Trop idéaliste, je crois encore que les rêves se réalisent et que les bons génies les exaucent au moindre de nos appels. Je suis naïf et manque totalement de maturité. Je souhaiterais tellement avoir en moi cette force de caractère que certains de mes proches ont. Devrais-je en faire mon deuil ? Faudrait-il que je passe enfin à autre chose et que je prenne enfin mon rôle d’adulte au sérieux ? Toutes ces questions, je ne cesse de me les poser. Encore et encore…

Rajout

Si certains d'entre vous pensaient que je pouvais être le père idéal, l'homme qui prend ses responsabilités comme un adulte ou le mari tant rêvé par nombre de femmes, je peux leur annoncer qu'ils se sont lourdement trompés. J'ai aussi mes faiblesses, comme chacun. Je suis loin de ressembler à ce quoi je prétends être. Mais j'y travaille assidument... chaque jour... comme tout un chacun. La vie ne sert-elle pas à ça aussi...???
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire