<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

48. Mais qu'est-ce que tu grandis !

Papa s'est assez bien plaint ces derniers jours. Il a omis de donner de tes nouvelles. Pas bien, Papa. Alors voilà…



Plus les semaines défilent, plus Maman te sent grandir en elle et ce n'est pas peut dire. Chaque jour qui passe est un moment propice pour toi pour prendre encore un peu plus de place. Tu n’arrêtes plus de grandir. D’ailleurs, tu dois être énorme. Pas loin des 30 centimètres. Elle se demande d’ailleurs comme tu fais pour tenir dans un si petit ventre. Moi aussi, je me pose la question… Mais ou cela va donc d’arrêter… surtout que du côté de la charge pondérale, il y a encore une marge considérable avant que n’arrives un poids suffisamment respectable pour pouvoir entrevoir une sortie.



"Heureusement, on arrive bientôt au bout de l'aventure", me disait-elle encore. J'ai préféré de pas abonder dans son sens et lui rappeler quand même que nous n'avions même pas encore atteint le dernier tiers de la grossesse. Elle m'a regardé, penaude et s'en est retournée vaquer à ses occupations. Car en effet, depuis peu, ta maman a décidé d’ouvrir un bureau des plaintes dont elle est l'administratrice, la secrétaire et la trésorière. Et comme je suis un véritable privilégié, chaque matin et chaque soir, j'ai droit aux railleries d'usage:

- J'ai faim (elle est rentrée depuis à peine 10 secondes)
- J'ai un point de côté dans la fesse gauche (oui, elle est très précise pour ça)
- J'ai du mal à me lever (ben oui, vu ce que tu portes c'est normal ma chérie)
- J'ai encore pris du poids (la balance à la longue doit être déréglée)
- J'en ai marre, je suis toujours obligé de dormir du même côté (n’hésite surtout pas à me réveiller pour un peu d’aide…)
- J'en ai ras le bol d'être fatiguée comme ça (et ce n'est pas prêt de s'arrêter mon amour)

Au delà de tout ça, ta maman respire la joie de vivre et laisse transparaître une beauté hors du commun qui ferait regretter à un curé d'avoir décidé de porter la soutane. Elle est belle mais ne le voit pas. Je ne me lasse pas de l'admirer. Je la trouve à croquer avec son petit vendre tout rond. Les vêtements de grossesse lui vont à ravir quoi qu'elle puisse en penser. Et non, elle ne donne pas l'air d'avoir mauvaise mine comme osent affirmer certains. Elle respire simplement le bonheur... et moi ça me rend heureux de la voir dans un tel état...

Tu en as bien de la chance d'avoir une maman pareille...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire