<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

72. Plus que 30...

Je me suis réveillé ce matin sans une petite appréhension. Après consultation de mon calendrier, le doute n'est plus permis. Il ne reste que 30 jours... 1 mois... 1440 heures... 43200 minutes... 2592000 secondes... et tu seras là. Ta maman a déjà l'impression de te voir descendre. Moi, je te vois plutôt grossir encore et encore. Prendre des forces avant de te lancer dans l'aventure.

Enfin... je pourrai te serrer dans mes bras, te donner ton premier baiser, celui dont je rêve chaque nuit en secret s'en n'en toucher mot. En me le gardant pour moi. Egoïste ? Non. Impatient ? Oui. Finalement, ils sont passés vites ces 8 premiers mois. Tant d'événements plus exceptionnels les uns que les autres sont venus les ponctuer. L'annonce de ta prochaine venue. Première échographie. Le jour où l'on a su que tu serais un petit garçon. Les premiers coups ressentis par ta maman, etc. Déjà tant de chemin parcouru.

Plus que 30 fois dormir, peu moins peut-être. En même temps ça fait peur mais de se dire qu'enfin l'aboutissement de cette longue attente sera de te découvrir telle que tu es, fait cesser toute appréhension. Même si je sais que me connaissant, je ressemblerai le jour venant plus à une boule de nerfs qu'à une boule de coton. Mais j'assumerai tant bien que mal ce rôle d'aidant et de soutien même si pour cela, je devrai me faire violence. La casquette de producteur-réalisateur m'a également été dévolue. A moi de mettre en scène ton arrivée parmi nous afin de procurer à chacun un souvenir inoubliable.

Le mois d'avril arrivant, normalement nous n'en verrons la fin qu'avec toi à nos côtés. Dès lors, nous ne serons plus deux mais trois. Que de changement en perspective dont j'aborderai le sujet lors d'un prochain texte.

Je t'aime et je t'attends avec impatience.
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire