<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

73. Le décompte se poursuit

Plus que 24 jours… Je ne dis rien mais je n’en pense pas moins. Oui, je commence à ressentir les premiers symptômes de stresse prenatal. Lors de la dernière consultation, j’ai pu une dernière fois l’admirer sur l’écran. Oui, pour moi, ce fut l’ultime représentation. Pour ta maman, c’est une autre affaire. Elle aura encore l’occasion de prendre de tes nouvelles vu que le médecin lui a fixé deux rendez-vous par semaine. Une consultation et un monitoring. Je ne pourrai malheureusement pas y assister. Ce sera le midi et je me vois mal laisser ma place vacante pendant plusieurs heures. Il paraît que cela dure pratiquement ¾ d’heure. Ce sera la première fois que je ne l’accompagnerai pas. En d’autres temps, je ne l’aurais pas accepté. Ici, je n’ai pas vraiment le choix. Je suis sujet aux impondérables et ceux-ci se nomment boulot. Donc, c’est de ma chaise de bureau que je rongerai mon frein. Je scruterai l’écran de mon portable, attendant impatiemment qu’elle me donne de vos nouvelles.


bébé à 25 semaines...
Originally uploaded by carpe diem2.



Dans quelques jours, un couple d’amis passera du rêve à la réalité. Eu aussi deviendront parent. Je les envie. Je suis jaloux mais je sais que notre tour viendra bientôt. Le plus dur dans tout ça est qu’on ne peut pas mettre de date. On attend. On espère. On rêve de toi. On se demande encore à quoi tu ressembleras malgré les dizaines d’échographies qui trônent dans le salon. Aura-t-il mon nez ? Aura-t-il tes yeux ? Selon ta maman, tu seras mon portrait craché. J’espère néanmoins que tu n’hériteras pas de mes oreilles. Disons que celles-ci ne m’ont pas toujours apporté que du bonheur. La moquerie des autres enfants m’a énormément blessé et je ne voudrais pas que cela puisse t’arriver. Je parle, je parle mais si ça tombe, c’est plus à ta maman que l’on te comparera. De toute manière, des deux tu seras composé. Et là est le plus important à nos yeux.

J’ai lancé un pari avec le gynécologue. Je souhaitais absolument qu’ils nous donnent une date d’accouchement. Sachant pertinemment qu’il lui était impossible d’adhérer à notre caprice de futurs parents, il m’en a lancé une dans le vide. Ce sera le 20 ! Chiche, je lui ai répondu et une bouteille de champagne en sus si vous avez vu juste, ai-je surenchéri. Je ne sais pas s’il m’a pris au mot. Par contre, ai-je ajouté, s’il se trompe, il ne percevra aucun honoraires. Là, heureusement, c’est de rire qu’il a éclaté et non de colère…

2,6 kilos… on y presque… on t’aime déjà tellement…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire