<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

75. Repérage

Je me suis rendu hier en repérage dans la clinique où tu verras le monde dans une poignée de jours (j’aime rester optimiste). Enfin plus précisément, je rendais visite à un couple d’amis et à leur progéniture et j’en ai profité pour faire un état des lieux. L’endroit, je le connais puisque j’y ai travaillé durant cinq longues années. La maternité un peu moins même si j’ai eu l’occasion de m’y rendre quelque fois et pour la naissance de ton petit cousin dernièrement.

J’ai ainsi déjà choisi ta chambre. Je sais, ce n’est pas un hôtel dans lequel on se réserve une suite royale mais autant mettre toutes les chances de son côté, histoire que toi et maman vous sentiez le plus à l’aise possible. J’ai mémorisé le numéro, il ne me suffira plus qu'à le donner aux infirmières lorsqu'elles choisiront où vous installer. La pièce est spacieuse, on y respire (ce qui est rare pour une chambre de maternité) et le plus important, elle se situe au bout d’un couloir, donc bien à l’écart du bruit. Il ne me reste donc plus qu’à croiser les doigts pour qu’elle soir libre le jour j.

Cette sensation que je vivrais des moments identiques dans quelques temps m’a retourné. Je me voyais à la place du père, accueillir les invités, leur servir une petite coupe de champagne pour fêter dignement l’événement, leur présenter mon fils sous toutes ses coutures, l’encenser, leur parler de lui comme s’il s’agissait de la 8ème merveille, leur dire 1.000 fois qu’il est le plus beau bébé du monde, etc. J’ai du mal à réaliser que ce n’est plus qu’une question de jours. Que dans peu de temps, tu seras là et que nous aussi, ta maman et moi, nous vivrons cet instant magique qu’est une naissance.

Je décompte les jours. Je regarde ta chambre qui maintenant terminée n’attend plus que ta venue. Il fait encore si calme dans la maison. Bientôt, les pleurs et les rires viendront l’envahir d’une magnifique symphonie. Maman me dit déjà que tu es en train de pousser sur son bassin. Cela veut dire que tu penses tout doucement à te mettre en route. Ce sont les premiers signes. L’étape suivante, c’est quand elle se déplacera comme un canard (ce n’est pas moi qui le dit). Ensuite, ensuite…

Plus que 18 jours…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire