<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

77. Tu peux arriver à tout moment...

38 semaines aujourd’hui. Tu peux arriver à tout moment. Je m’impatiente. Je suis sur les nerfs car je n’en peux plus d’attendre. Pourtant, seul toi décideras quand le bon moment sera venu. Oui, cette date que je ne connais pas m’obsède. La nuit, je ne dors plus et le jour, je ne pense qu’à ça. Mes collègues n’entendent parler que de ça. Ma vie est réglée comme du papier à musique autour de cette naissance. Je ne respire que pour toi et même si certains me répètent sans cesse de laisser couler, de rester zen, je préfère n'en faire qu’à ma tête.

Ta chambre est enfin prête. Il ne manque plus qu’une chose : toi. Tu verras, tu t’y sentiras comme un coq en pâte. Tes parents se sont débrouillés comme des chefs. Enfin, surtout grâce à l’aide de toute la famille autour sans qui, rien n’aurait été possible. Il n’y a pas plus gauche que ton père. La valise aussi est quasi terminée. Mais connaissant les femmes, ta maman attendra jusqu’au dernier moment pour définitivement la boucler. Il restera toujours une crème ou deux à rajouter au dernier moment. Parfois, on se demande si elle a conscience du peu de temps qui leur sera impartie pour s’occuper d’elle…

Maman a passé la semaine dernière une pelvimétrie. Il s’agit d’un examen permettant d’apprécier la largeur du bassin. S’il s’avère trop petit, il faudrait procéder à une césarienne. Le médecin lui a communiqué les résultats lors de la dernière consultation. Tout est normal. Elle pourra souffrir comme des millions d’autres femmes. Elle avait l’air ravie. Quant à toi, tu a encore pris 200 gr. Lors de sa prochaine vite, tu devrais normalement avoir atteint les 3 kilos.

Ces dernières heures, quelques contractions ont fait leur apparition. C’est le début. Et même si elles ne sont pas encore importantes ni régulières. Mais elles ont le mérite d’être présentes et il est important de tenir tout ça à l’oeil. Depuis aujourd’hui, ça s’est calmé. Mais je suis persuadé qu’elles reprendront de plus bel d’ici quelques jours, voir même quelques heures… C’est toi qui décide…

Plus que 14 jours…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire