<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://draft.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

50. Le calvaire de la poussette

Acheter une poussette n’est pas une mince affaire. Et quand ta maman a décidé de ne pas y mettre du sien, ça en devient plus un calvaire qu’autre chose. En tout et pour tout, notre périple aura duré 1h30. Vingt minutes pour trouver une vendeuse disponible. Dix minutes pour essayer deux poussettes dans la voiture playmobil de ta maman qui peut à peine accueillir la baguette et les croissants chauds du dimanche. Trente minutes pour qu’elle pèse le pour et le contre. La couleur, ceci. Trois roues ou quatre roues ? Oui, mais initialement, on avait quand même décidé d’acheter celle-ci…

Elle a regardé cet engin comme s’il s’agissait d’une pièce de musée. Horizontalement, verticalement, diagonalement… bref, sous toutes les coutures. J’ai cru même qu’elle finirait pas organiser une enquête de marché auprès des autres clientes du magasin. De mon côté, j’avais besoin de m’aérer l’esprit. La décision, je l’avais prise depuis belle lurette. Et généralement, rien ni personne ne peut réussir à me faire revenir dessus. J’ai eu pitié de la vendeuse. J’aurais été à sa place que ce genre de cliente, je les aurais depuis longtemps bouté hors de mon champ de vision. Elle a eu une patience d’ange et a fait preuve d’une gentillesse déraisonnable.

Je lui aurais bien décerné la médaille de la vendeuse la plus patiente et la plus sympathique du magasin. Et par la même occasion, ta maman aurait reçu une décoration pour la cliente la plus chi… que la terre ait connu. Je fulminais et transpirait comme si je m’étais retrouvé en combinaison de ski dans un sauna.

Et finalement, une fois ses conseillers en poussette consultés, elle a porté son choix sur celle que nous avions choisi au préalable, nonante minutes plus tôt. Il ne restait plus qu’à statuer sur la couleur. Noire ou bleue. Bleue ou noire. J’ai tranché avant qu’elle ne reparte dans un autre de ses délires.

Ensuite, on a parlé accessoires. Habillage pluie, sac pour porter les affaires de bébé,… Trois modèles différents lui on été présentés. Il a fallu un à un les essayer comme une paire de chaussures dans un magasin. Enfin, après moult hésitations, elle a fini par choisir. J’ai cru que jamais on ne ressortirait de là. J’avais la nausée, la tête qui cognait comme un marteau-piqueur et une envie irrésistible d’étrangler quelqu’un. Et dire qu’après, nous nous sommes rendus à un autre endroit pour y choisir ton lit…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire