<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

79. Tornade maman ce dimanche !

Une nouvelle semaine commence et j’ai de plus en plus de mal à te quitter au petit matin. Dix fois je rappellerai à ta maman que mon portable est ouvert dans le cas où elle ait besoin de me joindre. Dix fois je lui dirai que mes pensées iront vers eux tout au long des heures passées loin de la maison. Cette attente qui est mienne, qui voit les journées me paraîtrent aussi longue qu’un mois complet. On me dit de ne pas m’en faire, que la nature fera bien les choses, qu’il viendra lorsqu’il l’aura décidé. Entièrement d’accord si ce n’est que moi, je suis impatient et que cette attente me semble désormais interminable.

Durant ces prochains jours, il va falloir jongler avec les arrivants et les partants. Ton parrain retournera d’ici samedi durant deux longs mois dans son pays natal. Il ne peut malheureusement pas modifier ses plans prévus de longue date. Il reste encore une petite chance qu’il puisse te voir avant son départ même si elle reste mince. Quant aux parents de ta maman, eux aussi seront en vadrouille. Ton grand père ne sera de retour que dimanche et ta grand-mère s’absentera vendredi et samedi. Toutes ces personnes ont vraiment mal choisi leur moment. On leur demandait juste d’être présentes durant cette dernière quinzaine. J’enrage !

Ce dimanche, ta maman s’est transformée en fée du logis. La journée entière, ce sont lessives sur lessives qui ont tourné. Elle avait décidé de ranger tous nos vieux vêtements histoire de faire de la place pour que les tiens puissent tenir dans la grande garde robe. Et s’il ne s’agissait que de ça. Elle a encore été plus loin en voulant subitement modifier les places des meubles de notre chambre. Du coup, vers 21h, est apparue une petite contraction. Enfin moi, ça m’a plus fait sourire qu’autre chose. Car je sais que ce type de comportement est celui qu’adopte toutes les femmes enceinte en fin de grossesse… quelques jours avant s’accoucher… Que du bonus donc !

Plus que 12 jours…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire