<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

80. Futur père en couvade

Je pense que je commence sérieusement à péter un câble. Cette nuit, j’ai rêvé qu’elle me réveillait pour me dire que le moment était venu de partir. A peine, avais-je les yeux ouverts que je me suis retourné vers elle pour m’apercevoir en fait, qu’elle dormait d’un sommeil de plomb. Hier soir, et j’interdits à quiconque d’esquisser une sourire, j’ai contracté. J’ai été sujet à des crampes abominables à l'estomac. Bien entendu, elles sont liées au stresse de ses derniers jours, bien sûr je ne suis qu'un pauvre fou en train mais de somatiser. Mais quand même... Elle, elle se marre en me voyant sur mon lit, agonisant comme un malade imaginaire, me tortiller dans tous les sens. Cela s’appelle une couvade et c’est propre à certains hommes parait-il…

Cette grossesse, je l’ai vécue de bout en bout. Et ce n’est donc pas aujourd’hui que je vais lâcher alors que la ligne d’arrivée est en vue. Mais je sais que je devrais pour mon bien être et celui de ma (future) petite famille décompresser, laisser venir et arrêter de cogiter dans tous les sens sur une date probable d’accouchement. En ce moment, c’est mon sujet de conversation favori. Tous les jours, je lui demande de me procurer une lueur d’espoir. Si elle a contracté. S’il est un peu plus descendu. Un signe que quelque chose est en train de se produire. Au boulot, pareil. Je prends la tête à tout le monde. Mais je suis comme ça. Je vis les choses à fond et je pense que ça ne changera pas au cours des prochaines heures, voir même des prochains jours.

Alors, pour essayer de m’ôter ça de l’esprit, j’ai rangé mes livres de futur papa dans la bibliothèque et j’en ai ressorti un bon roman qui ne me fera pas penser toutes les 5 minutes à ce que je suis en train de vivre. Ce que je croyais… En lisant les premières pages, je me suis rendu compte que le sujet du livre ne me rendrait pas la raison. Il s’agit d’une fille à la recherche de l’identité d’un père qu’elle n’a malheureusement pas connu longtemps. « Bouche cousue » pour qui cela intéresse raconte l’histoire de Mazarine Pingeot, la fille cachée de François Mitterand. Et si en fait, il n’y avait rien à faire… Et si en fait, je devais accepter cet état comme quelque chose de normal…

Plus que 11 jours…
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire