<body><script type="text/javascript"> function setAttributeOnload(object, attribute, val) { if(window.addEventListener) { window.addEventListener('load', function(){ object[attribute] = val; }, false); } else { window.attachEvent('onload', function(){ object[attribute] = val; }); } } </script> <div id="navbar-iframe-container"></div> <script type="text/javascript" src="https://apis.google.com/js/platform.js"></script> <script type="text/javascript"> gapi.load("gapi.iframes:gapi.iframes.style.bubble", function() { if (gapi.iframes && gapi.iframes.getContext) { gapi.iframes.getContext().openChild({ url: 'https://www.blogger.com/navbar.g?targetBlogID\x3d10209093\x26blogName\x3dCarpe+Diem\x26publishMode\x3dPUBLISH_MODE_BLOGSPOT\x26navbarType\x3dSILVER\x26layoutType\x3dCLASSIC\x26searchRoot\x3dhttps://carpe-diem2.blogspot.com/search\x26blogLocale\x3dfr_BE\x26v\x3d2\x26homepageUrl\x3dhttp://carpe-diem2.blogspot.com/\x26vt\x3d2388671853239483298', where: document.getElementById("navbar-iframe-container"), id: "navbar-iframe" }); } }); </script>

81. La symbolique des dates

On essaye vraiment de se raccrocher à toute forme de superstition. Je m'étais avancé sur le fait que lorsque le nouveau pape serait élu, tu arriverais sans plus attendre. Non pas que je suis emprunt d'une ferveur catholique (loin s'en faut), mais simplement pour le plaisir de lancer un pari avec moi-même. Le hic est que je ne pensais pas que cela se déroulerait sur un laps de temps aussi court. Bref, nous sommes à 10 jours du terme, encore un peu tôt pour que tu puisses arriver.

Ensuite, c'est avec le gynécologue que j'avais misé sur une date. Il m'en avait lancé une au hasard: le 20 avril. Nous sommes le 20. Et pourtant, pas le moindre signe avant-gardiste d'une prochaine naissance.

Le 30 est la date du terme... tu ne devrais donc pas arriver au mois de mai. Sauf si tu dépasses la période des 40 semaines... mais ce sont tes parents qui n'y survivront pas...

Le 20, cela veut dire que normalement, nous ne devrions plus changer de dizaines avant ta venue. Un moyen comme un autre de se dire qu'elle est de plus en plus proche.

Ne pas oublier que ce dimanche 24 avril sera jour de pleine lune. Si pour certains, cette date ne s'apparente à rien, moi, je fonde de grands espoirs en elle. Car ne dit on pas que la lune augmente sensiblement le taux de naissances. Même le docteur nous a expliqué qu'effectivement, il ne s'agissait pas d'une journée comme les autres...

Enfin, ta maman a rêvé que l'on provoquait son accouchement le 28. Ce qui à priori semble trop tôt, pourrait simplement vouloir dire qu'elle donnera naissance à cette date.

Tu vois, tous les signes sont bons pour que l'on s'y intéresse. Mais bien plus qu'un symbole, ils signifient que nous t'attendons toujours, si ce n'est encore plus impatiemment.

Côté santé, tout va bien. Tu pèses pratiquement 3 kilos. Tu grossis toujours autant. Apparemment, le garde-manger de ta mère n'est pas encore vide.

Plus que 10 jours...
« Home | Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »
| Next »

» Enregistrer un commentaire